Multipliez par 3 la vitesse de connexion à internet avec une astuce simple !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De nos jours, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, que ce soit à la maison ou au travail, il est essentiel d’avoir une connexion Internet rapide et efficace. Nous sommes tous d’accord sur le fait que la lenteur de la connexion peut être vraiment frustrante, car cela peut ralentir considérablement votre travail. Heureusement, des astuces simples existent pour booster votre connexion Internet, en voici les plus efficaces !

Tout le monde connaît l’astuce de la réinitialisation qui peut considérablement augmenter la vitesse de la connexion Internet. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous assurer que vous connaissez les informations de connexion, car le routeur pourrait avoir besoin de ces informations après la réinitialisation. Cependant, il y a des cas où cette astuce ne fonctionne tout simplement pas.

Astuces pour booster la connexion Internet

Ces astuces simples vont booster la vitesse de votre connexion Internet par trois fois. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces instructions :
– Commencez par placer votre routeur à l’écart des objets métalliques, des réfrigérateurs ou des micro-ondes, car ces objets peuvent ralentir et affaiblir le signal. Ensuite, placez le routeur ou le modem près de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.
– Lorsque vous placez le routeur ou le modem à côté de l’ordinateur ou de l’ordinateur portable, vous devez vous assurer que le routeur ou le modem est placé à un endroit plus élevé, par exemple de deux à trois mètres de haut.
– Ensuite, vous devez vous assurer que le routeur ou le modem est propre et ne contient pas trop de poussière, car la poussière peut parfois être la raison de la connexion lente. Nettoyez cet appareil au moins deux fois par semaine. Aussi, ne mettez pas le routeur ou le modem dans une pièce où il y a beaucoup de personnes. Selon les experts, le réseau Wi-Fi est beaucoup plus lent dans un endroit avec beaucoup d’eau, et nous savons que le corps humain se compose de 60 % d’eau, ce qui signifie que la présence de beaucoup de personnes entre vous et le routeur peut interférer avec le signal que vous recevez.
En fin de compte, assurez-vous que les micro-filtres de l’appareil sont neufs, car les anciens pourraient causer des problèmes. Cela signifie que vous devez remplacer les micro-filtres tous les six mois.
Il existe d’autres astuces très simples aussi qui peuvent avoir un impact important sur la vitesse de votre connexion.

Vérifiez votre modem, routeur ou clé 3G

Si vous utilisez un routeur sans fil pour fournir Internet sans fil chez vous, vérifiez si des tiers utilisent votre connexion Internet à votre insu. Assurez-vous de changer fréquemment votre mot de passe WiFi.
Vous utilisez une clé 3G ? Vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version de votre clé qui peut profiter du maximum de la vitesse qu’offre votre opérateur.

Augmentez le cache du navigateur

Le cache d’un navigateur Web est simplement un emplacement désigné sur votre ordinateur où le navigateur stocke temporairement des informations sur les pages Web que vous visitiez. Tels que des images et d’autres données et lorsque vous revisitez la même page Web, ces données enregistrées aident à charger la page plus rapidement. L’augmentation du cache du navigateur entraîne donc un chargement rapide des pages Web.

Chargez votre courrier Google dans la version HTML de base

Si vous utilisez le service de messagerie de Google appelé Gmail, vous pouvez utiliser la version HTML de base de Gmail pour accélérer le chargement des courriers électroniques et des données. Lorsque vous essayez d’ouvrir Gmail, et si votre débit Internet est lent, la page Web affiche une option en bas de la page vous demandant de charger la page en version HTML de base, il suffit de cliquer dessus pour charger Gmail plus rapidement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi