Elle met chaque soir une fourchette dans la serrure de sa porte d’entrée. La raison va vous étonner !

Nous n’avons pas tous les moyens d’investir dans des alarmes, des portes blindées, des caméras de surveillance ou de se payer les services d’une agence de sécurité. Il faut donc parfois faire preuve d’imagination ! Cette femme a trouvé une solution étonnante : elle coince une fourchette dans la serrure de sa porte d’entrée. Explications.

Lorsque nous aimons, nous protégeons. Nous protégeons nos proches, notre santé, nos affaires… et donc notre maison. Seulement, la sécuriser peut coûter cher. Cette femme n’est pas allée plus loin que dans sa cuisine pour prendre un ustensile que nous utilisons tous au quotidien, et qui lui permet de dormir tranquille. Comment a-t-elle procédé ?

Aujourd’hui, les voleurs sont à la pointe de la technologie, ce qui fait que la plupart des systèmes de sécurité peuvent être détournés relativement facilement. C’est pour cela que, parfois, inutile de se compliquer la vie ; les solutions les plus simples sont les meilleures !

Selon les statistiques, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, soit 382 000 par an. Et ce chiffre ne cessera de croître pendant les prochaines années. De quoi s’inquiéter ! Sachant qu’un Français sur 10 a une chance de se faire cambrioler, mieux vaut prendre les mesures nécessaires pour protéger votre maison. La mesure que nous vous proposons est…

Une fourchette !

Non, ce n’est pas pour vous faire rire ! Une fourchette peut effectivement vous sauver la vie.

Lorsque cet objet est introduit à l’intérieur d’une serrure, il est impossible de le retirer de l’extérieur. Donc le voleur ne peut pas glisser une clé passe-partout ou tout autre objet pour s’introduire dans la maison.

Passons à la pratique !

Pour cette astuce, munissez-vous d’une fourchette. Elle doit être grande, avec un manche assez fin, de telle sorte que l’on puisse le passer à travers les dents de la fourchette.

Ouvrez la porte et introduisez le bout des dents de la fourchette dans le trou carré collé à l’autre partie de la porte, dans lequel tourne la serrure.

Prenez un marqueur et tracez un trait sur votre fourchette. Le trait doit être tracé là où la fourchette dépasse de la porte.

Ensuite, à l’aide d’outils adéquats (marteau), arrondissez le bout de la fourchette en martelant et en ne dépassant pas le trait, de telle sorte à créer un angle droit. Sciez la partie haute de votre fourchette pour la séparer du manche.

Insérez ensuite le haut de votre fourchette dans le trou à serrure en plaçant les dents du haut à l’intérieur et en laissant ce qui dépasse de la fourchette vers vous. Fermez la porte comme à votre habitude puis prenez le manche de la fourchette et introduisez-le entre la deuxième et la troisième dent afin de bloquer l’ouverture de la porte.

 Vous êtes à présent en sécurité en n’ayant utilisé qu’un objet banal de votre cuisine !