Comment adoucir la peau de votre visage et paraître plus jeune de dix ans en utilisant du bicarbonate de soude.

Toutes les femmes du monde rêvent d’avoir une peau saine et douce. Certaine perdent du temps et de l’argent à essayer toutes sortes de crèmes, de lotions ou de soins pour améliorer leur teint et paraitre de plus en plus jeune. Mais savez-vous, qu’il existe un ingrédient présent dans pratiquement tous les foyers qui peut adoucir votre peau et l’améliorer ? Voici donc comment vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour paraitre dix ans plus jeune !

Le bicarbonate de soude est le produit phare que chacun doit avoir à la maison, il est utilisé pour cuisiner, pour nettoyer et pour jardiner. Par ailleurs, ce produit ne cesse de faire ses preuves dans d’autres domaines notamment celui de la beauté. En plus de ses nombreuses propriétés, c’est un ingrédient à petit prix, écologique et disponible partout dans les magasins.

Aujourd’hui, nous allons vous parler des vertus esthétiques de cet ingrédient magique. Voici donc comment le bicarbonate de soude peut éclaircir votre peau, traiter votre acné et vous rendre plus jeune ! Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous.

Utiliser du bicarbonate de soude comme un gommage pour le visage :

Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau et d’utiliser ce mélange pour former une pâte, ensuite s’en servir pour gommer la peau du visage en faisant des mouvements  circulaires pendant quelques minutes. Ce mélange étonnant enlèvera toutes les peaux mortes et rendra votre peau fraîche et extra douce. Elle paraîtra rapidement douce. D’ailleurs, vous remarquerez la différence dès que le visage est rincé. Ce gommage ne doit être fait qu’une fois par semaine en raison de l’action abrasive du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude agit efficacement comme exfoliant de la peau :

Il possède une puissante propriété antifongique et antiseptique qui le rend apte au traitement des boutons et des points noirs. Là encore, il faudra mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau, ensuite appliquer la pâte sur le visage tout en massant pendant environ 5 minutes. Ensuite, rincer le visage avec de l’eau tiède comme d’habitude.

Autres utilisations esthétiques du bicarbonate de soude !

Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer les pellicules des cheveux : Pendant que vous vous lavez les cheveux, ajoutez du bicarbonate de soude dans votre shampooing. Ce produit vous aidera à éliminer toutes les pellicules qui s’accumulent sur votre cuir chevelu. Cette astuce apportera également de la brillance à vos cheveux. Toutefois, évitez d’utiliser le bicarbonate de soude si vous avez les cheveux colorés car il est un décolorant naturel.

Utilisez le bicarbonate de soude pour nettoyer vos peignes et brosses :

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits à utiliser pour nettoyer vos peignes et vos brosses. Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir de l’eau avec une pincée de bicarbonate de soude et de les mélanger correctement. Tremper ensuite les peignes et les brosses dans ce liquide et ils redeviendront comme neufs.

Utilisez du bicarbonate de soude pour adoucir vos cuticules :

La plupart des gens ne le savent pas, mais le bicarbonate de soude peut ramollir vos cuticules. Il suffit de mélanger un peu d’eau avec du bicarbonate de soude, ensuite appliquer ce mélange sur les cuticules et les ongles à l’aide d’un pinceau à vernis à ongles. Puis frottez doucement la cuticule jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Utilisez du bicarbonate de soude pour enlever les verrues :

Ce remède maison est très efficace pour enlever et traiter les verrues et est également recommandé par les experts. La recette est très simple, tout ce que vous avez à faire est de mélanger le bicarbonate de soude avec du jus de citron et l’utiliser pour enlever les verrues de votre peau. Laisser reposer 5 à 10 minutes et rincer à l’eau fraîche et froide. N’exposez pas la zone concernée par au soleil ; le citron étant photosensibilisant.

Toutes ces recettes ont été testées et approuvées par de nombreuses femmes et même par des experts, n’hésitez pas à les tester et à partager votre avis.