Après avoir lu ceci, vous ne vous retiendrez plus jamais d’expulser un pet !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Malheureusement, le fait de péter et vu comme un acte sale ou encore honteux. En réalité, il n’y aurait rien de tout ça puisque c’est un phénomène totalement naturel et même vital pour notre corps.

Effectivement, il est totalement déconseillé de se retenir de péter et nous vous proposons justement de découvrir les raisons dans la suite de cet article.

yhh5h5

Ce que l’on appelle les flatulences ou encore les pets son d’un phénomène totalement naturelle qui permet de libérer les gazs que l’on a accumulé dans notre tube digestif. La formation des gaz est due à la fermentation des aliments ou encore à la mastication trop rapide ce qui provoque une trop grande absorption de l’air.

Lorsque le gaz est expulsé par l’anus il provoque une odeur désagréable et généralement un petit bruit qui est provoqué par la tension des muscles se trouvant autour de l’anus.

Le gaz que nous expulsons pas notre anus est composé à 50 % de nitrogène, ainsi que de dioxyde de carbone, d’oxygène, de méthane ainsi que d’hydrogène.

Mais au juste, le fait de péter est-il réellement mauvais pour la santé ?

Il serait nécessaire de libérer les flatulences 14 fois par jour. Peter est un processus tout à fait normal qui reflète que votre système digestif est en bonne santé. Les flatulences permettent non seulement de réguler le poids, éviter les ballonnements mais aussi d’améliorer le système digestif.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi