14 astuces beauté qui rendront la vie des femmes plus facile qu’avant !

Le fait de se maquiller de temps à autre et de prendre soin de ces produits de beauté peut être une tâche assez difficile pour certaines femmes parce qu’elle requiert un certain temps. Cependant, il existe des techniques et des astuces qui pourront vous faciliter la vie mesdames. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Lorsqu’il s’agit de la routine beauté, les femmes ont parfois de mauvaises habitudes qui peuvent être très dangereuses pour la santé de leur peau. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui des astuces à la fois simples et saines.

Découvrez les 17 astuces beauté qui vous faciliteront la vie :

1 – Rafraîchir le mascara :

Si vous avez remarqué que votre mascara a séché et que vous en avez besoin immédiatement, ajoutez quelques gouttes d’eau tiède à votre tube, fermez-le puis secouez bien. Vous pouvez également utiliser 2 gouttes d’huile d’amande douce ou d’huile de ricin, votre mascara sera comme neuf.
Avant d’utiliser votre mascara, vérifiez tout d’abord sa date d’expiration car en utilisant des produits expirés vous risquez de contracter une infection ou une irritation.

2 – Blanchir les ongles jaunes :

Cette astuce est naturelle, rapide et facile. Il suffit de tremper vos ongles dans du jus de citron, de les frotter avec une brosse à dent (qui ne sera pas utilisée après) et de placer un demi citron sur vos ongles. Ensuite, vous pouvez frotter vos ongles avec une brosse à dents enduite de bicarbonate de soude. Rincez après à l’eau tiède. Les résultats sont incroyables !

3 – Indiquer la date d’expiration :

Plusieurs compagnies cosmétiques utilisent un symbole  qui indique le temps de validité des produits à partir de la date de leur ouverture. Pour ne pas oublier cette date, utilisez un crayon marqueur pour indiquer la date d’ouverture sur le produit. Généralement, les périodes sont entre 6 et 24 mois.

4 –  Réparer un ongle cassé :

Vous avez un ongle cassé? Pas de panique! Prenez un petit morceau d’un sachet de thé et découpez-la de sorte qu’elle ne couvre que la partie cassée de l’ongle. Ensuite appliquez un vernis transparent et déposez le petit morceau du sachet. L’ongle sera collé sous la membrane.

5 – Nettoyer la brosse à cheveux :

Il existe plusieurs astuces efficaces pour nettoyer votre brosse à cheveux. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau tiède et de laisser tremper votre brosse toute la nuit. Le vinaigre blanc est aussi très efficace, effectuez la même opération et le matin rincez votre brosse à l’eau tiède.