Voici sept astuces efficaces pour arrêter de vous ronger les ongles !

Se ronger les ongles est une mauvaise habitude. Malheureusement beaucoup de personnes l’ont indépendamment de leur volonté. Elle ne concerne pas seulement les enfants mais aussi les adultes. Vous découvrirez à travers cet article, 7 astuces pour nous aider à nous défaire de cette mauvaise habitude.

Les effets secondaires :

Le fait des se ronger les ongles peut avoir des effets secondaires. En effet, il détériore l’état des ongles, de la peau qui les entoure, puis des virus et bactéries sont transmis des ongles à la bouche et vice versa. Le résultat est l’apparition d’infections qui nécessitent un traitement. Ce qui nous amène à dire qu’il faut chercher à se débarrasser de cette mauvaise habitude avec un peu de bonne volonté et quelques bonnes astuces.

Les astuces :

Ils sont au nombre de 7 et sont les suivants :

1-  Avoir des ongles courts :

Il faut chercher à se couper les ongles dès qu’ils commencent à pousser pour ne pas avoir envie de les mordiller. Tant que vous avez toujours cette habitude, inutile de penser à avoir des ongles longs et jolis, il faut les couper le temps de s’habituer à ne pas les ronger.

2-  Le vernis :

Il vaut mieux recouvrir ses ongles avec du vernis à ongle, on aura moins envie de les ronger, car en les rongeant on détériore le vernis et le résultat n’est pas fameux.

3-  La manucure :

Une séance de manucure chez votre esthéticienne est préférable. Vous ressortirez avec de beaux ongles que vous n’aurez pas envie de ronger pour ne pas les gâcher.

4-  Appliquer une finition au goût désagréable :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)