Voici les problèmes de santé que le manque de sommeil peut causer…A savoir absolument !!!!

Le sommeil est une phase qui donne du repos à notre corps et a des vertus réparatrices. Lorsque nous ne dormons pas assez, nous ressentons de la fatigue et il peut y avoir des complications de santé. Découvrons les maladies qui peuvent survenir quand nous manquons de sommeil réparateur.

L’importance du sommeil :

Notre corps a besoin d’environ 7 à 9 heures de sommeil tous les jours. Si nous ne les dormons pas, nous sommes somnolents pendant la journée et nous avons des difficultés à nous concentrer.

Les enfants poussent pendant leur sommeil et récupèrent les efforts qu’ils ont fournis pendant la journée. Ils sont plus aptes à l’apprentissage et sont plus actifs à l’école quand ils dorment bien pendant la nuit.

Il est en général conseillé d’aller se coucher entre 22h et 23 h. Il y a trois phases du sommeil, le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal durant lesquelles notre corps recharge sa batterie et se repose des efforts qu’il a fournis. Les cellules sont alors régénérés et les tissus endommagés réparés.

Découvrez certaines maladies dues au manque de sommeil :

(Pour lire la suite, cliquez sur page suivante)