En effet, de nombreuses recettes, tels que par exemple,  la réalisation d’un poisson parfaitement grillé ou d’un poulet croustillant serait impossible sans aluminium. Mais une étude a encore prouvé l’incroyable : cuisiner avec autant de papier d’aluminium pourrait causer des dommages incalculables à votre corps.

L’étude met en évidence les dangers entre la santé de l’aluminium et du cerveau , en indiquant : 

« Des mesures immédiates devraient être prises pour réduire l’exposition humaine à l’aluminium, qui peut être le facteur le plus aggravant et évitable lié à la maladie d’Alzheimer. »

En moyenne, les gens sont exposés à six fois la quantité d’aluminium recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé, a révélé cette étude de 2012.

Fait troublant, il a également été constaté que l’aluminium est l’une des substances qui est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui signifie qu’à un simple contact avec notre corps, il peut facilement passer dans le cerveau.

Aussi a-t-elle montré que l’exposition à de petites quantités d’aluminium peut augmenter la neurotoxicité et qu’elle pénètre dans la circulation sanguine principalement par la cuisson.

L’étude renchérit…:  

(Pour voir la suite, cliquez sur « la page suivante »)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.