Santé mentale : 6 signes qui montrent que votre enfance était triste et négligée !

Il est très important pendant l’enfance de grandir entouré, appuyé et considéré pour pouvoir avoir une personnalité équilibrée. Par exemple, si vous êtes maltraités ou ignorés la plupart du temps pendant votre enfance, il est normal d’en ressentir les effets plus tard en grandissant.

Aujourd’hui, nous vous présentons 6 signes qui prouvent que vous avez été pour le moins négligés pendant une période importante de votre vie : votre enfance.

Un enfant a besoin de quelqu’un qui lui prête de l’attention. L’enfance est une période où l’enfant se développe physiquement, moralement et mentalement. Il est vrai qu’il apprend à l’école beaucoup de choses mais le plus  important est ce qu’il apprend à la maison de ses parents. Ces derniers doivent le soutenir durant cette période et même après. Au cas où cet enfant est complètement négligé par ses parents, il y aura des conséquences sur son psychique éventuellement.

enfant 1

Une fois grands, voilà 6 signes pour vérifier si vous avez été négligés pendant votre enfance :

1-  Vous êtes insensible :

Vous sentez que certaines choses ne vous font ni chaud ni froid. Vous manquez de sensibilité envers des choses importantes c’est que vous vous êtes construits une carapace pour vous protéger du monde extérieur. Etant enfant, on n’était pas sensible à ce qui vous concerne.

2-  Vous refusez l’aide d’autrui :

Si vous estimez que personne ne peut vous apporter de l’aide que vous soyez ou non en difficulté, c’est qu’étant jeune, vous avez appris à dépendre de vous-même pour résoudre vos problèmes. On vous laissait seul, livré à vous-même, face à vos problèmes donc vous avez grandi avec cette idée.

3-  Mauvaise estime de soi :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)