Préparer un puissant désinfectant naturel avec l’huile essentielle d’arbre à thé et de la citronnelle

Votre maison est peut-être nettoyée régulièrement, mais cela n’empêche qu’elle ait aussi besoin d’un petit coup de désinfection. Le nettoyage élimine la saleté, mais elle ne tue pas pour autant les bactéries. D’où l’importante des désinfectants.

Vous pouvez bien sûr utiliser des désinfectants commerciaux vendus dans les magasins, mais ils contiennent des substances chimiques susceptibles d’avoir des effets secondaires nocifs à long terme. Alors, il serait préférable d’utiliser des désinfectants naturels comme le mélange que nous vous présentons.

Mélange d’huile essentielle d’arbre à thé et de la citronnelle :

L’huile de théier est dotée de propriétés de cicatrisation en raison de sa capacité à combattre l’infection causée par des bactéries. C’est pourquoi c’est une excellente option pour votre désinfectant naturel.

La citronnelle est également connue pour ses qualités antibactériennes. Des études ont montré qu’elle est efficace contre les infections cutanées à Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM). Cela en fait un bon choix pour se débarrasser des bactéries qui peuvent vivre sur vos comptoirs de cuisine.

Liste des ingrédients :

2/3 de tasse de vodka à haute résistance

½  tasse de vinaigre blanc distillé

¾  de tasse d’eau distillée

30à 40 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

30 à 40 gouttes huile essentielle de citronnelle

1 bouteille de 500 ml

Instructions :

Assurez-vous d’utiliser un vaporisateur propre. Il ne devrait pas avoir d’eau de Javel ou d’autres résidus de produit. Une nouvelle bouteille peut être la meilleure solution, mais peu importe, assurez-vous qu’elle soit bien propre.

Verser la vodka, le vinaigre et l’eau dans la bouteille. Ensuite, ajoutez l’eau distillée. L’utilisation d’eau distillée est importante car elle est exempte de bactéries. Puis, ajoutez les huiles essentielles. Maintenant que tout a été placé dans la bouteille, il suffit de visser le bouchon et de bien agiter.

Pour l’utilisation de ce désinfectant, il est important de nettoyer la zone en premier afin d’éliminer les particules de déchets visibles. Ensuite, rincez la zone et séchez-la. Après quoi, vous appliquez le désinfectant fait maison. Veuillez bien agiter avant chaque utilisation.