Penchez-vous sur le cas d’une femme qui a battu le record du monde de pierre dans les vésicules biliaires !

Il est courant pour quelques médecins de trouver un grand nombre de pierres dans les vésicules biliaires de leurs patients. Toutefois, cette femme, suite à son opération pour les enlever a battu tous les records de pierres dans la vésicule biliaire. Les médecins en étaient sidérés.

La vésicule biliaire :

La fonction de la vésicule biliaire est étroitement liée à celle du foie et tous les deux ont une fonction de digestion. Les douleurs perçus dans la vésicule biliaire sont généralement causées par des calculs, des sortes de cristaux qui se forment dans la vésicule.

int ventre 1

Symptômes d’un problème de vésicule biliaire :

Il y a 4 symptômes qui généralement annoncent un problème de vésicule biliaire et qui doivent nous inciter à vérifier si c’est vraiment le cas :

  • La douleur : La maladie s’annonce avec une douleur localisée de la partie médiane à la partie supérieure droite de l’abdomen. Son intensité peut varier et doit alerter la personne à subir des examens.
  • Les nausées et vomissements : Le reflux acide, les gaz, les nausées et les vomissements sont des signes de problèmes dans la vésicule biliaire.
  • La fièvre : La maladie s’accompagne de fièvres intenses, résultat de l’infection de cette partie du corps.
  • Diarrhée chronique : En effet, une diarrhée qui ne guérit pas doit pousser à vérifier si tout va bien et s’il n’y a pas de calculs.

Le record du monde de calculs biliaires :

Minati Mondal, une indienne âgée de 48 ans a été diagnostiquée ayant des calculs biliaires. Elle avait souffert de maux d’estomac et de vomissements répétés, avant de comprendre son problème. Il fallait qu’elle subisse une intervention chirurgicale. Les médecins l’ont opérée et ont été fascinés par le nombre de calculs biliaires qui s’y trouvaient.

Les médecins et notamment le Dr. Saha furent pour le moins très étonnés de trouver 12000 pierres de taille comprise entre 2 mm et 5 mm dans sa vésicule. Un record du monde, trois fois plus de pierres que le dernier record enregistré en Grande Bretagne en 1983.

Merci de Liker et de Partager !