Johnny Hallyday, l’Elvis Presley de France, est mort à 74 ans.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Johnny Hallyday , la plus grande rock star de France , le «French Elvis» à la peau de cuir qui a vendu plus de 110 millions d’albums au cours d’une carrière s’étendant sur plus d’un demi-siècle, est décédé à l’âge de 74 ans.

Sa femme, Laeticia Hallyday, a déclaré mercredi: « Johnny Hallyday nous a quittés. J’écris ces mots sans les croire. Mais encore, c’est vrai. Mon homme n’est plus avec nous. Il nous a quitté ce soir alors qu’il vivait toute sa vie, avec courage et dignité.  » 

Hallyday avait un cancer du poumon :

Le chanteur, dont les succès étaient peu connus en dehors du monde francophone, est passé d’un jeune idole avec un quiff qui a introduit le rock’n’roll à la française dans les années 1960 au méchant vieillard « patriarche de la pop française » , un monument national , semblable à la royauté de la musique, plaqué sur la couverture des magazines de célébrités.

L’épouse de Hallyday a appelé le président français, Emmanuel Macron, vers 2 heures du matin pour l’informer de la mort de Hallyday d’un cancer de poumon contre lequel il luttait depuis plus d’une année.

Dans une déclaration, Macron a écrit: « Nous n’oublierons jamais le nom, le visage, la voix ou surtout les concerts de Johnny Hallyday . »

Plus tard, Macron a tweeté « nous avons tous quelque chose de Johnny en nous », une référence musicale au succès de Hallyday en 1985 Quelque a choisi de Tennessee (Something of Tennessee).

Plus de 55 ans de célébrité :

(Pour la suite de l’article, cliquez sur page suivante )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi