Cette médecin pro-cannabis, qui s’est battue contre l’industrie pharmaceutique, retrouvée morte à la maison !

Quand on tombe malade, nous avons souvent tendance à nous orienter vers la médecine conventionnelle, sauf qu’une autre médecine existe et elle remet en question les principes cartésiens de la médecine conventionnelle. Il s’agit de la médecine holistique, dont les bases ne font pas souvent plaisir aux lobbys pharmaceutiques. Le Dr Sonya Kay Forbes, qui est allée à l’encontre du statu quo en termes de soins de santé en défendant les vertus du cannabis, a été retrouvée morte dans son appartement.

Sonya Kay Forbes, médecin holistique pro-cannabis et Miss Jamaica World en 1999, a été retrouvée morte dans son domicile de l’avenue Cunningham, à St. Andrew, et l’autopsie a révélé que la cause du décès était une blessure à l’abdomen. Dr Forbes âgée de 40 ans, était connue pour son appui à l’utilisation du cannabis pour traiter et guérir certaines maladies.

Qu’est-ce que la médecine holistique ?

La médecine holistique est une approche qui considère la personne dans son ensemble, son corps, son esprit, son environnement et ses émotions. Selon la philosophie de la médecine holistique, on peut atteindre une santé optimale en trouvant un équilibre approprié dans la vie.

Les praticiens de la médecine holistique affirment qu’une personne est composée de parties interdépendantes et si une partie ne fonctionne pas correctement, toutes les autres parties seront affectées. De cette façon, si les gens ont des déséquilibres (physiques, émotionnels ou spirituels) dans leur vie, cela peut nuire à leur santé globale.

Un médecin holistique peut utiliser toutes les formes de soins de santé pour traiter un patient, des médicaments conventionnels aux thérapies alternatives. Par exemple, lorsqu’une personne souffrant de migraines rend visite à un médecin holistique, au lieu de ne prendre que des médicaments, le médecin examinera probablement tous les facteurs potentiels qui peuvent causer des maux de tête à la personne, comme d’autres problèmes de santé, l’alimentation et les habitudes de sommeil, le stress et les problèmes personnels, ainsi que les pratiques spirituelles préférées. Le plan de traitement peut comprendre des médicaments pour soulager les symptômes, mais aussi des modifications du mode de vie pour aider à prévenir la récurrence des maux de tête.

Les principes de la médecine holistique

La médecine holistique est aussi basée sur la croyance que l’amour et le soutien inconditionnels sont les guérisseurs les plus puissants et qu’une personne est responsable de sa santé et de son bien-être. Les autres principes de la médecine holistique sont les suivants :

  • Toutes les personnes ont des pouvoirs de guérison innés.
  • Le patient n’est pas un malade.
  • Guérir est un travail d’équipe impliquant le patient et le médecin et aborde tous les aspects de la vie d’une personne en utilisant une variété de pratiques de soins de santé.
  • Le traitement implique la réparation de la cause de la maladie et pas seulement de soulager les symptômes.

Dr Forbes était une praticienne holistique. Elle travaillait sur une étude novatrice qui consistait à utiliser le cannabis pour aider les personnes souffrant de problèmes oculaires à long terme.