Cette jeune femme de 20 ans ne s’était même pas rendu compte qu’elle subissait un AVC

Sarah Porter,20 ans, ne pensait jamais subir un AVC à son âge. Elle était assise durant un cours de mathématiques quand c’est arrivé.

Je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensais simplement être fatiguée,” explique Sarah.

Elle a continué à suivre le cours, mais ses camarades de classe ont commencé à lui demander si elle allait bien. Le garçon assis à côté d’elle a remarqué que son visage était en train de se contracter.

Elle a fini par écouter ses camarades de classe et a essayé de se mettre debout, pour ensuite se rendre compte que sa jambe droite et que son bras droit ne répondaient plus. Au moment où Sarah a réussi a atteindre la porte de son dortoir, il y a une partie de son visage qu’elle ne sentait plus. Une infirmière de l’hôpital pensait que Sarah faisait semblant : elle n’arrêtait pas de dire que les personnes de son âge ne faisaient jamais d’AVC.

Ce qui est fou, c’est que je l’aurais probablement écoutée si mon frère n’avait pas été là pour la contredire,”a-t-elle déclaré. “Je ne comprenais pas ce qui était en train de m’arriver, et pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir être victime d’un AVC à un si jeune âge.” 24 heures plus tard, Sarah a remarqué qu’elle ne pouvait plus marcher.

Elle arrivait toujours à reconnaître sa famille mais ne se souvenait plus de certaines parties de son passé. Ce moment a changé la vie de cette étudiante. Elle a aujourd’hui 26 ans et elle a subi deux autres AVC depuis, ainsi que des chirurgies du cerveau.

Durant le printemps 2016, Sarah a posté une photo sur son compte Instagram dédiée à l’anniversaire de son opération réussie.

Il y a un an jour pour jour, j’ai été opérée du cerveau pour la deuxième fois. Dieu merci l’infection a été retirée, mes yeux sont revenus à la normale désormais,” a-t-elle écrit.

L’AVC est l’une des causes de la mort chez les femmes. Et comme les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elle risquent d’en subir un alors qu’elles sont seules chez elles. C’est pourquoi il est très important de connaître ses symptômes.

Symptômes communs d’un AVC :

  • Faiblesse soudaine ou engourdissement au niveau des jambes, des bras et du visage.
  • Difficultés à comprendre ou à parler.
  • Vision troublée dans l’un des deux yeux.
  • Étourdissements soudains, perte de coordination ou d’équilibre.
  • Maux de têtes intenses et soudains sans aucune raison.

Faites attentions à vous !

Source : PARFAIT