Après avoir adopté ce petit garçon il y a 20 ans, elle apprend une nouvelle CHOQUANTE … Vous n’y croirez JAMAIS !

Les reins sont des organes purificateurs dans le corps humain. Ils aident à purifier le corps des toxines qui s’introduisent dans notre organisme chaque jour. Dans cet article, une histoire entre un fils et sa mère vous bouleversera, car il lui a sauvé la vie, alors qu’elle l’avait adopté 20 ans avant…

Dans notre corps, les reins sont capables de filtrer jusqu’à 200 litres de sang en 24 heures dans le but d’éliminer tout ce qui peut constituer un risque pour notre santé. Les reins sont indispensables dans la régulation de l’excrétion de l’eau, du potassium et du sodium et ce sont les organes qui absorbent tout ce dont le corps a besoin en minéraux et en acides aminés.

Comment garder nos reins en très bonne santé ?

De plus en plus d’études pointent du doigt un excès d’acides gras oméga-6 et un manque d’oméga-3 dans l’alimentation comme facteur de risque de l’apparition d’une insuffisance rénale. Autrement dit : plus vous mangez des lipides de mauvaise qualité plus vous augmentez votre risque d’insuffisance rénale

Les reins sont exposés à certains dangers en cas d’une obésité chronique, d’antécédents familiaux, d’une prise excessive de médicaments, d’une mauvaise hygiène alimentaire ou du vieillissement.

Il est important compléter l’apport en fruits et légumes par un complément alimentaire basifiant si l’équilibre acido-basique n’est pas encore adéquat. Les produits les plus utilisés sont le bicarbonate de sodium et le bicarbonate de potassium. Attention aux contre-indications si vous souffrez d’insuffisance rénale, d’hypertension artérielle ou si vous utilisez des diurétiques (voir avec votre médecin). Le bicarbonate de potassium est le produit de choix pour rétablir l’équilibre acido-basique. D’autres sels basifiants sont utilisables comme les citrates (citrate de magnésium, citrate de potassium).

Voici ce que ce fils adoptif a fait avec sa mère qui l’avait adopté 20 ans plutôt (Un récit émouvant qui fait chaud au cœur) :

La greffe du rein (ou transplantation rénale) est la plus fréquente et la plus fiable. Cette opération n’est pas considérée comme vitale, la dialyse est une alternative plus accessible aux insuffisants rénaux chroniques. Mais au stade terminal, la transplantation est le seul traitement qui permette aux malades de retrouver une vie quasi-normale.

Jordan Mclntosh est un fils adoptif dont l’histoire a touché tous les États-Unis d’Amérique. Depuis 20 ans, Ingeborg Mclntosh, une mère américaine a adopté Jordan et elle a tout fait pour l’intégrer dans sa famille et pour ne pas qu’il se retrouve sans personne pour prendre soin de lui.La mère biologique avait refusé à Ingebord l’adoption de Jordan sous prétexte que l’enfant est noir, mais Jordan s’est retrouvé avec sa nouvelle adoptive après une longue bataille.

Quelques années plus tard, Ingeborg a eu une maladie polykystique des reins et sa vie dépendait d’une greffe rénale de toute urgence. Ayant appris la nouvelle, Jordan a contacté l’hôpital dans lequel sa mère adoptive était pour les informer qu’il a l’intention de faire don de son rein à Ingeborg Mclntosh .

L’opération  a été une réussite et Ingeborg se porte bien désormais. Jordan a déclaré que c’était l’était l’occasion pour lui de remercier sa Vraie mère, même si elle est juste adoptive dans les papiers.