9 habitudes à adopter pour prévenir la maladie d’Alzheimer ou la démence !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Certaines personnes âgées sont touchées par la maladie d’Alzheimer. Il peut s’agir d’une personne de votre entourage et dans ce cas vous savez qu’il est difficile pour une personne de perdre progressivement sa mémoire et sa bonne humeur par la même occasion. Savez-vous qu’il existe des solutions qui préviennent l’apparition de ces maladies ?

1ère habitude : Arrêter la cigarette :

Fumer est une mauvaise habitude. Il nuit à vos poumons, à votre santé en général et à votre cerveau par la même occasion. L’Alzheimer touche 45% plus les fumeurs que les non-fumeurs. Une autre raison pour se convaincre d’arrêter de fumer.

2ème habitude : Consommer plus de vitamine B12 :

La vitamine B12 aide à protéger contre la démence. Beaucoup de personnes âgées qui ont l’Alzheimer ont une déficience en vitamine B12. Il est important d’inclure dans sa consommation des sources de vitamine B12 comme les œufs, la viande, le poisson et les fruits de mer.

3ème habitude : Etre plus actif :

Une pratique régulière de sport apporte beaucoup de bien à votre corps. Elle protège contre les maladies cardiovasculaires, réduit le risque de diabète et lutte efficacement contre la maladie d’Alzheimer. Il est donc conseillé de pratiquer le sport à tout âge selon la capacité physique. Par exemple, les plus âgés pratiqueront la marche au lieu du jogging.

4ème habitude : Consommer plus de vitamine D :

La vitamine D est très importante pour éviter les risques d’avoir la démence. La chercheuse Miia Kivipelto affirme qu’un sérieux manque de vitamine D chez les personnes âgées augmente le risque d’avoir l’Alzheimer.

5ème habitude : Boire du café :

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi