6 Raisons expliquant pourquoi les femmes indépendantes sont aussi intimidantes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est quelque chose que j’ai entendu quasiment toute ma vie : « Tu me fais peur. Tu intimides les hommes et c’est certainement pour cette raison que tu as des difficultés avec les mecs ». Je n’ai jamais bien compris … Comment est-ce que je peux faire peur ? Puis un jour, un de mes amis m’a clairement expliqué les choses. Il m’a dit : « tu es TROP indépendante. Tu n’as besoin de personne, tu es intelligente et les hommes se sentent en infériorité à cause de ça, sans même que tu t’en rendes compte. »

Quoi ? Comment est-ce que l’intelligence et l’indépendance peuvent être des mauvaises choses ? Je ne comprends toujours pas. Mais en vieillissant, j’ai réalisé que les hommes ont un besoin instinctif de se sentir supérieurs sur tous les plans, et ça les terrifie de penser qu’une femme puisse être plus forte ou intelligente qu’eux.

Je ne dis pas que c’est nécessairement une mauvaise chose. En tant que femme, j’ai envie d’être avec un homme fort, capable et désireux de prendre soin de lui et de moi, si nécessaire. Mais ça fait aussi un long moment que je fais les choses par moi-même. Et j’ai l’impression que c’est quelque chose qui transparaît davantage chez les gens de ma génération.

Presque partout dans le monde, les femmes ne sont plus cantonnées à la maison, sous l’égide du père jusqu’à ce qu’elles passent sous l’autorité d’un mari qui prendra soin d’elles. On n’attend plus des femmes qu’elles soient des ménagères et les dynamiques propres aux relations amoureuses modernes se sont grandement modifiées au cours des décennies précédentes.

Il y a 30 ou 50 ans, les relations amoureuses se concevaient plus ou moins ainsi : un garçon rencontrait une fille, ils se fréquentaient pendant un certain temps, le garçon demandait la main de la fille à ses parents, ils se mariaient, la fille emménageait chez le garçon, s’occupait du foyer, occupait potentiellement un emploi modeste, se soumettait à son mari ; mais le mari était celui qui soutenait la famille, prenait les décisions, détenait l’autorité, « l’homme de la maison ». Et ils vivaient ainsi, heureux pour toujours. Du moins, c’est avec cette vision des relations que j’ai grandi. C’est avec cette vision des relations que mes parents, mes grands-parents et leurs parents ont grandi.

Mais les choses sont tellement différentes aujourd’hui. Les femmes représentent 51% de la population active en France et 30% des cadres français sont des femmes. Ce qui signifie clairement que les femmes sont des dirigeantes. Les femmes d’aujourd’hui sont éduquées et nous jouissions de bien plus d’opportunités pour progresser, diriger et prendre soin de nous-mêmes. En moyenne, les jeunes filles françaises quittent le logement parental à l’âge de 23 ans. Les femmes ne comptent plus sur le soutien d’un homme pour avancer dans la vie.

Et je suppose que, dans une certaine mesure, c’est intimidant. En voici les raisons :

1. Les femmes indépendantes gagnent leur argent seules.

Comme nous le disions précédemment, 30% des cadres sont des femmes. Quelle que soit votre opinion sur l’énorme fossé existant encore, les femmes font indéniablement davantage qu’elles n’ont jamais fait au cours de l’histoire. La femme moderne est plus apte que jamais à assumer un travail à temps plein et à subvenir à ses propres besoins financiers. Ce qui signifie que, même s’il est agréable d’avoir un homme qui nous couvre de cadeaux et paie les notes, nous sommes complètement capables de faire les choses pour nous-mêmes. Les hommes aiment sentir que l’on a besoin d’eux donc leur montrer notre indépendance financière peut être intimidant. Que peut-il vous offrir que vous n’êtes pas capable de vous offrir vous-même ?

2. Les femmes indépendantes sont moins dépendantes émotionnellement

Les femmes financièrement indépendantes sont généralement moins dépendantes des autres d’un point de vue émotionnel. Une femme capable d’avancer seule dans la vie n’a pas besoin de la validation d’un homme pour se sentir bien dans sa peau. Bien qu’entendre ces choses de la bouche d’un homme est agréable, nous n’avons pas BESOIN d’entendre quiconque nous dire que nous sommes belles ou fortes parce que nous SAVONS que nous le sommes. Nous nous sommes déjà prouvé à nous-mêmes que nous étions capables d’affronter n’importe quoi. Et grâce à la tendance montante du #girlpower, les femmes se donnent de la force mutuellement et toutes ces femmes réunies au sein d’un même ensemble sont définitivement plus intimidantes qu’une femme isolée. Elle n’a pas besoin de vous pour se sentir bien, elle-même et ses copines suffisent !

3. Les femmes indépendantes ne se laissent emmerder par personne

Une femme indépendante est une dure à cuire et elle n’hésitera pas à vous le dire si vous vous comportez comme un con ! Une femme indépendante vous fera toujours part des choses qu’elle accepte ou n’accepte PAS et elle ne plaisante pas en matière de relation amoureuse. Il y a trop de choses dont elle doit s’occuper pour avoir le temps de jouer à des petits jeux. Elle sait ce qu’elle veut et ne se contentera de rien de moins. Elle mettra les choses au clair dès le départ ; ses attentes, ses sentiments, et les motifs pouvant entraîner une rupture. Elle pourra vous pardonner la première erreur mais les femmes fortes et indépendantes offrent rarement de deuxième ou troisième chances. Vous auriez dû écouter dès le début.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi