3 Alternatives d’après-shampoing pour des cheveux en pleine santé!

D’abords les après-shampoings artificiels coûtent cher, ensuite ils contiennent des composants qui sont tout aussi artificiels, des paraffines, des parabènes et des silicones. Voici des alternatives d’après-shampoings que vous pouvez faire chez vous à partir de composants naturels.

1- La bière sans alcool :

Il faut savoir que la bière contient des nutriments antioxydants mais également de la vitamine B et du silicium. Ces derniers composants aident à protéger et nourrir la structure capillaire. Elle peut également être utilisée pour réparer les cheveux cassants.

Il suffit donc de verser un peu de bière sans alcool sur des cheveux lavés et de laisser agir pendant une à deux minutes. Vous rincez ensuite à l’eau et le tour est joué. Une seule alternative de ce qui est présenté peut être utilisée à la fois.

Organic Ginger Ale Soda

2- Le vinaigre de cidre :

Après avoir appliqué le shampoing, vous prenez trois parts de vinaigre de cidre et vous mélangez avec une part d’eau, que vous mettez dans une bouteille spray. Pour enlever l’odeur qui peut vous déranger, n’hésitez pas à le mélanger avec des huiles essentielles genre l’huile de menthe ou de mandarine. Vous rincez le tout à l’eau. A utiliser uniquement après le shampoing.

après-sh 2

3- L’huile de jojoba :

L’huile de jojoba est une huile naturelle et végétale qui est bonne pour améliorer les pointes sèches. Donc, après votre shampoing, mettez-en un peu sur les pointes sèches et rincez ensuite à l’eau. Vous constaterez que votre chevelure est nourrie et hydratée.

huile-de-jojoba

Merci de Liker et de Partager!