15 utilisations astucieuses du bicarbonate de soude à connaître de toute urgence !

C’est une poudre blanche, disponible et capable de servir pour un bon nombre d’utilisations  astucieuses que ce soit pour nettoyer, désinfecter ou encore protéger de maladies.  Vous aurez deviné, il s’agit du bicarbonate de soude. 

Je vous invite à travers cet article à découvrir 15 astuces faciles faisant bon usage du bicarbonate de soude. Vous serez étonnés des nombreuses utilisations qu’il offre.

Le bicarbonate de soude est une poudre magique. Il peut être utilisé comme soin de beauté, comme remède contre certaines maladies ou encore comme produit d’entretien maison. Il est à portée de main vu qu’il est largement disponible et peut constituer une solution pour de nombreux problèmes.

Astuce N 1 : comme déodorant 

Le bicarbonate de soude a prouvé son efficacité pour enlever les mauvaises odeurs et donc peut très bien passer pour une alternative au déodorant. Il faut pourtant le mettre après la douche, lorsque la peau est encore humide.

Astuce n 2 : Les piqûres  d’insectes

Il apaise les irritations dues aux piqûres d’insectes. Il faut pour cela mélanger 3 doses de bicarbonate de soude avec une dose d’eau d’hamamélis puis d’appliquer la pâte sur la zone de piqûre.

Astuce N 3 : Les brûlures d’estomac

En cas de brûlures d’estomac, mettre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Ensuite il faut la boire lentement. Il faut préciser qu’il faut en faire une seule utilisation par jour.

Astuce N 4 : Un gommage

Le bicarbonate de soude lutte contre les imperfections de peau et nettoie la peau efficacement. Il combat les points noirs, les rides et aide au renouvellement des cellules de la peau.

Astuce N 5 : Les cheveux

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour les cheveux. Utilisé comme shampoing, il prend soin des cheveux et favorise leur croissance. Pour en faire un shampoing, il suffit de mélanger 3 doses de bicarbonate de soude avec une dose d’eau. Au cas où vos cheveux sont colorés, évitez de l’utiliser car il élimine l’effet de la coloration.

Astuce N 6 : Les vergetures

La pâte de bicarbonate de soude permet d’agir efficacement et en profondeur pour réduire les traces des vergetures de la peau.

Astuce N 7 : Le blanchiment des dents

(Pour voir la suite, cliquez sur page suivante)

[nextpage title= »page suivante »]

Astuce N 7 : Le blanchiment des dents

Le bicarbonate de soude permet de blanchir les dents et de les nettoyer. Toutefois il ne faut pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine car il risque d’agresser l’email dentaire.

Astuce N 8 : La peau rugueuse sur les pieds

Mélangez une part d’huile d’olive avec une part égale de bicarbonate de soude et faîtes-en un bain pour vos pieds. Laissez agir 10 minutes ensuite frottez avec une pierre ponce. Vous aurez une peau plus douce et plus agréable au toucher.

Astuce N 9 : Éliminer les taches de vos linges

Pour enlever les taches de votre linge, prenez le linge, trempez-le dans de l’eau avec du bicarbonate de soude et effectuez le lavage. Les taches disparaîtront au fur et à mesure du lavage.

Astuce N 10 : L’odeur du réfrigérateur

Pour enlever les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur, il vous suffit de prendre 3 cuillères de bicarbonate de soude dans de l’eau. Ensuite il faut les mettre dans un récipient ouvert sur une étagère du frigo. Cette solution éliminera les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Astuces  N 11 : Nettoyer les bijoux

Mettez un peu de bicarbonate de soude sur une microfibre et frottez doucement votre bijou, il leur apportera une brillance  importante.

Astuce N 12 : Une solution contre les abcès

Prenez une cuillère de bicarbonate de soude et mettez-la dans de l’eau. Il vous suffit de gargariser avec cette solution pour apaiser votre abcès en attendant de prendre un rendez-vous chez votre dentiste.

Astuce N 13 : En cas de coup de soleil

Pour apaiser les coups de soleil, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau. Il vous reste à y tremper des compresses et de l’appliquer sur les zones où vous avez eu des coups de soleil.

Astuce N 14 : La cuisson des pois chiches et haricots

Ajoutez un peu de bicarbonate de soude dilué dans de l’eau à vos pois chiches et haricots pour les faire cuire plus rapidement.

Astuce N 15 : Mauvaise haleine

Utiliser du bicarbonate de soude avec de l’eau une à deux fois par semaines. Il vous suffit de gargariser et de vous brosser la langue pour dissiper la mauvaise haleine de votre bouche.

Merci de Liker et de Partager !