Voici les 5 aliments que vous mangez à la mauvaise heure ! Cela nuit à votre santé !

Étant vital, l’alimentation est partie prenante de notre quotidien. En effet, nous passons beaucoup de temps à manger mais les raisons qui nous y poussent sont variées. Il peut arriver que nous nous nourrissions pour le plaisir, par tristesse, à cause du stress, par habitude ou pour partager un moment convivial.

Bien plus que le simple acte de combler un besoin physique, le fait de manger est un réel moment de partage qui peut s’avérer bénéfique pour notre santé psychique et physique. Toutefois, pour bien digérer ce que nous mangeons, il faut être vigilant quant à l’heure à laquelle nous allons manger. Ainsi, pour vous aider, voici 5 aliments que nous mangeons généralement à la mauvaise heure.

Les 5 aliments que nous mangeons à la mauvaise heure

  1. Le lait 

Le meilleur moment pour en manger : le soir

Étant donné que le lait contient du tryptophane, un acidé aminé qui favorise l’endormissement, il est souvent recommandé d’en boire le soir. En outre, cela libère de la sérotonine, une hormone du bien-être. Cependant, mieux vaut consommer du lait d’amande, qui contient également cet acide aminé, que du lait de vache, à cause de la composition de ce dernier. En effet, il contient, entre autres, du lactose provoquant des troubles digestifs à l’âge adulte.

Le pire moment pour en manger : le matin

Le matin est un moment où notre corps s’active, or le lait est un aliment difficile à digérer et qui aide à dormir. Par conséquent, il est peu recommandé d’en boire le matin. En outre, privilégiez le lait végétal, une alternative santé aux laits d’origine animale.

  1. Le sucre 

Le meilleur moment pour en manger : le matin

La majeure partie des aliments contenant du sucre doit être consommée de préférence le matin. En effet, le sucre fait office de carburant énergétique notamment s’il s’agit de fruits, qui contiennent également des vitamines et des fibres, ou encore de sucre naturel tel que le miel.

Le pire moment pour en manger : en soirée

Le sucre, au même titre que le gras, n’est pas conseillé le soir car l’organisme est au repos. Par conséquent, il métabolise différemment les aliments et les stocke plus facilement dans les zones adipeuses.