Voici le meilleur fruit pour votre santé, il combat 9 maladies

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En plus de leur goût délicieux, les dattes sont un des aliments les plus sains au monde selon les scientifiques. Plusieurs études ont montré les bienfaits des dattes sur plusieurs fonctions et organes du corps humain.

Vous pouvez inclure des dattes de différentes façons dans votre alimentation. Vous pouvez les manger comme des collations ou les intégrer à votre petit déjeuner et smoothies. Elles contiennent plusieurs vertus dont voici 9.

1. Améliorer la digestion

Les dattes sont riches en fibres qui sont essentielles pour promouvoir la santé du côlon et avoir des selles régulières. Les fibres insolubles et solubles trouvées dans les dattes aident à nettoyer le système gastro-intestinal, permettant au côlon de travailler à des niveaux plus élevés d’efficacité. D’autres avantages liés à la santé des fibres et du côlon sont la réduction des risques de colite, de cancer du côlon et d’hémorroïdes.

2. Riches en fer

Les dattes sont une riche source de fer et servent donc à traiter l’anémie. 100 grammes de dattes fournissent 0,90 g de fer soit l’équivalent de 11% de l’apport quotidien recommandé. Le fer améliore également le flux d’oxygène vers le cerveau.

3. Aider à prévenir les crises cardiaques

Les dattes font partie des aliments qui contiennent le plus de potassium. Selon l’American Heart Association, le potassium contenu dans les dattes aide à détendre les vaisseaux sanguins. De plus, les dattes sont riches en antioxydants, nécessaires pour lutter contre l’accumulation des graisses dans le corps en général et dans les artères en particulier.

4. Protection du cerveau

Les dattes protègent le système nerveux en raison de leur richesse en potassium. Ce minéral permet en fait de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 40%.

Les dattes sont également riches en phosphore qui soutient la fonction cérébrale. Chaque datte contient plus de 2 milligrammes de choline. Ce micronutriment aide à soulager les symptômes de certaines maladies touchant le cerveau comme la maladie de Hunligton, la démence ou encore les troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

La consommation de la choline conduit à une meilleure mémoire et facilite l’apprentissage. Les dattes sont donc un aliment clé pour l’alimentation des enfants et des personnes âgées car ces dernières risquent de développer la maladie d’Alzheimer.

5. Traiter la constipation

Selon une étude, l’extrait de pulpe de datte stimule l’activité du transit gastro-intestinal et peut aider à traiter la constipation. La pulpe du fruit atteint cet objectif en corrigeant la dérégulation du contenu minéral qui se produit pendant la constipation. Les fibres contenues dans les dattes augmentent le poids des selles tout en réduisant la durée du transit intestinal.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi