Un surdosage de LA VITAMINE D peut être très dangereux. Découvrez pourquoi !!

De plus en plus de gens prennent des compléments en vitamine D et ce n’est pas bon signe. Selon un nouvel article publié dans jamanetwork.com, plus de 18% de la population a un excès de vitamine D et plus de 3% prend des doses si élevées qu’elles pourraient être dangereuses.

Vitamine D, vitamine du soleil 

Afin que les humains puissent la produire, leur peau doit être exposée à la lumière du soleil. Les gens peuvent également obtenir de la vitamine D en consommant certains aliments riches en cette vitamine comme le jus d’orange, le lait, le poisson gras, entre autres.

Les scientifiques savent que la vitamine D est importante pour la santé des os et du cerveau. Au cours des dernières années, ce nutriment a été considéré comme un « traitement miracle » pour tous les problèmes de santé : des maux de tête aux maladies cardiaques, en passant par la grippe et bien d’autres maux.

Quant aux carences en vitamine D, elles ont été liées à de nombreux problèmes de santé. Pour ces raisons, les producteurs de compléments nutritionnels ne cessent de rappeler les avantages d’une pilule quotidienne de vitamine D, et les médecins les recommandent pour certains patients.

Les dangers d’un surdosage de vitamine D :