Si vous sortez votre langue et voyez ceci, consultez rapidement votre médecin !

Si vous ouvrez la bouche et sortez la langue, vous pouvez apprendre plein de choses à propos de votre corps (et saluer vos amis tibétains). Votre langue est un organe à multiples facettes, vous permettant de parler, d’avaler et de goûter, selon LiveScience.

Mais saviez-vous que de regarder votre langue dans le miroir permettra de dire si vous êtes en train de tomber malade, avez besoin de boire plus d’eau ou manquez de vitamines ? Regardez ce à quoi ressemble une langue en santé pour voir si la vôtre est à la hauteur.

Rose et lisse : 

inline_10399_56e6ca0611edb

Si votre langue est rose, absente de taches et pleine de papilles, ça va, vous êtes en santé ! Votre langue devrait être un peu bosselée. Si elle est trop lisse, vous pourriez avoir une carence en vitamines, selon Women’s Health.

Rouge et charnue : 

inline_10399_56e6ca0ea8758

Une langue d’un rouge vif peut être un signe de carence de vitamines. Un manque de vitamine B-12 ou d’acide folique fait paraître votre langue rouge, selon Cleveland Clinid. Considérez des vitamines de grossesse ou plus de légumes verts et à feuilles pour obtenir davantage de ces nutriments dans votre diète, selon le National Institutes of Health.