Sentir les pets de votre partenaire pourrait vous aider à vivre plus longtemps d’après une nouvelle étude

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des recherches menées à l’Université d’Exeter indiquent que les pets ont des effets bénéfiques sur la santé grâce à l’un des principaux ingrédients responsables de l’odeur nauséabonde, l’hydrogène sulfuré, nommé également sulfure d’hydrogène.

Malgré l’odeur parfois insupportable, le sulfure d’hydrogène est pratiquement inoffensif en petites quantités. Cependant, le fait d’être exposé à une concentration plus élevée de ce produit chimique peut avoir des effets néfastes sur la santé, y compris divers troubles du système respiratoire et nerveux.

Le sulfure d’hydrogène contre diverses maladies

Cette nouvelle étude, publiée par les chercheurs dans le journal Medical Chemistry Communications, a analysé l’impact du gaz du sulfure d’hydrogène sur les humains lorsqu’ils ont été exposés à des quantités infimes de celui-ci. Trouvé toxique à fortes doses, les chercheurs ont également découvert que l’exposition cellulaire à de petites quantités de ce gaz peut prévenir les dommages mitochondriaux, ce qui a de nombreuses autres conséquences bénéfiques sur la santé.

Mark Wood, l’un des principaux chercheurs de l’étude, a déclaré que bien que le sulfure d’hydrogène soit connu comme un gaz piquant et malodorant émanant des œufs pourris et des pets, il est naturellement produit dans le corps et pourrait, en fait, être bénéfique pour la santé.

Il a été démontré que le sulfure d’hydrogène présentait de nombreux avantages pour la santé, y compris la réduction du risque de maladies potentiellement mortelles telles que le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Il a également été prouvé qu’il pouvait prévenir les maladies inhibitrices telles que l’arthrite et la démence chez les personnes âgées.

Un résultat positif de la recherche

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi