Savez-vous ce que signifient ces taches blanches sur vos ongles! Ne les ignorer pas !!

Si vous poser toujours la question  quelles sont les taches blanches sur les ongles, voici la réponse. La majorité des taches blanches sont  des taches causées par des bulles d’air sous l’ongle.

Des taches blanches appelées leukonychia peuvent se produire dans plusieurs cas. Habituellement  elles peuvent survenir en raison des blessures mineures à la base de l’ongle.

Ils peuvent être hérités, mais dans certaines situations peuvent indiquer des problèmes médicaux.

C’est pour cela,  vos ongles peuvent vous dire  s’il est temps de voir un médecin. Des taches blanches sur les ongles peuvent indiquer une verrue et les champignons (onychomycose) ou le psoriasis et l’eczéma, qui peut aussi affecter les ongles. Des taches blanches sur les ongles peuvent être l’un des nombreux signes de sarcoïdose de la maladie, qui affecte la peau, les poumons et d’autres organes. Lorsque l’ongle est doux et a des taches blanches, c’est une condition connue sous le nom Plummer ongle, ce qui peut indiquer une hyperthyroïdie.

Sur vous avez des taches  blanches horizontales sur toute la surface de l’ongle, cela peut indiquer un arrêt cardiaque, la maladie de Hodgkin, le paludisme, et même la lèpre.

Si vous remarquez deux bandes étroites horizontales blanches ; une ou plusieurs sur  l’ongle, il est un signe de hypoalbuminémie, une diminution des niveaux de l’albumine dans le sang. Ce trouble  peut causer plusieurs problèmes de santé aigus et chroniques, telles que, entre autres choses, les maladies rénales, la cirrhose du foie, insuffisance cardiaque, et une mauvaise nutrition.

Ne pas ignorer les changements dans les ongles parce qu’ils sont associés à la santé.