Pourquoi les personnes ayant du sang de type O sont exceptionnellement spéciales

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Connaissez-vous votre groupe sanguin ? Que ce soit les groupes de type A, B, ou O, les recherches scientifiques ont révélé que le groupe sanguin influe sur la personnalité et le caractère de chaque individu. Plus encore, les personnes faisant partie du groupe sanguin O sont les plus recherchées. Découvrez dans cet article ce qui fait du groupe O un groupe exceptionnel.

En France environ 10 000 dons de sang sont nécessaires pour soigner les malades par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter… Les donneurs de sang du groupe sanguin de type O sont les plus recherchés car ce groupe est un donneur universel en raison de l’absence d’antigènes dans ses globules rouges. En plus de cette qualité, les gens qui ont un groupe sanguin O sont  réputés pour avoir une personnalité exceptionnelle.

Le groupe sanguin, qu’est-ce que c’est ?

Le sang est constitué de plasma dans lequel on trouve trois sortes de cellules sanguines : les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes sanguines.

Le groupe sanguin d’une personne varie en fonction de la présence ou pas des antigènes (c’est-à-dire des protéines et des sucres) présents à la surface des globules rouges dans le sang. On distingue alors trois types d’antigènes (A, B et AB) qui permettent de distinguer quatre groupes sanguins différents. On parle de groupe O lorsqu’il y a absence totale d’antigènes à la surface des globules rouges.

Il est important de connaitre ses différences sanguines parce qu’il existe naturellement des anticorps dans le sang (appelés agglutinines) qui se dressent contre les antigènes que le corps n’a pas. Cela signifie qu’une personne qui appartient au groupe A contient des anticorps contre l’antigène du groupe B et AB. Ainsi, il est impossible de transfuser à une personne du groupe A avec du sang du groupe B ou AB. Cela produirait une destruction des globules rouges (appelée hémolyse). Ainsi, un groupe qui ne contient aucun antigène (groupe de type O) est le groupe favori en matière de don de sang. Voyons de plus près l’avantage du sang de type O.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi