Mangez ces aliments pour équilibrer vos hormones et avoir une peau éclatante

Il est important de maintenir l’équilibre hormonal, cela permet de garder une belle peau, de maintenir son poids, d’améliorer le système digestif, de favoriser la bonne humeur etc. Il est donc indispensable de veiller à garder un équilibre hormonal.

Afin de maintenir ce control, il est important de savoir gérer son alimentation. Notre organisme ainsi que les hormones nécessitent de protéines, de glucides, ainsi que de lipide. Afin d’éviter l’apparition d’un déséquilibre hormonal, il sera important d’ajouter à votre hygiène alimentaire de bons aliments.

Nous vous proposons de découvrir les aliments à consommer pour maintenir l’équilibre hormonal.

  1. Les épices et les herbes

Il est important d’ajouter à ses plats quelques épices et herbes, elles vous apporteront de nombreux bienfaits et vous maintiendront en bonne santé.

Vous pouvez optez pour :

– Cannelle – Curcuma – Poivre de Cayenne – Cumin – Ail – Gingembre

2. Les glucides

Ils sont essentiels à notre corps et permettrons de réguler votre poids. Ils vous fournissent en sucres et se retrouvent dans votre sang. Vous pouvez les trouver dans de nombreux fruits et légumes comme :

-Les légumes vert : Les asperges, le brocoli, les épinards, le chou vert, le chou, le concombre, le chou frisé, la coriandre, etc.

Les légumes colorés : Les poivrons verts, rouges, jaunes et oranges, le chou rouge, l’oignon rouge/blanc, les tomates et les carottes.

Les féculents : Les patates douces, la courge spaghetti, le yucca, les betteraves, les artichauts, la courge musquée et les navets.

  1. Les lipides

Les lipides sont ce que l’on appelle le bon gras, ils contribuent à l’équilibre hormonal car ce type de gras permet d’assurer la bonne fonctionnalité des hormones. Il est donc très important de ne pas être carencé en lipide afin que les hormones puissent être produites. Vous pouvez trouver le bon gras dans les aliments suivants :

  • Les noix et les graines
  • Les jaunes d’œufs
  • Le beurre clarifié
  • Les avocats
  1. Les protéines

Il est important d’avoir un apport en protéines, elles permettront de vous maintenir en bonne santé. Ce sont les protéines qui contribuent à la pousse des ongles ainsi que des cheveux. Bien entendu les hormones ont besoins d’un apport en protéines afin qu’elles puissent se développer. De nombreuses personnes sont carencées en protéines ce qui entraine une faiblesse de la structure osseuse ainsi que la chute des cheveux. Il est donc très important d’en consommer et dans les bonnes quantités. Vous pouvez trouver les protéines animales mais aussi végétales. Voici les aliments qui contiennent des protéines :

– Noix trempées ou germées – Haricots – Graines – Quinoa – Lentilles – Oeufs – Poissons – Viandes blanches et rouges