LA LUNULE peut en dire long sur votre santé !

Le corps a d’innombrables petites façons, souvent subtiles, de vous envoyer des signes sur votre santé. La couleur de la peau, la chute de nos cheveux, la rapidité avec des laquelle les blessures se cicatrisent et l’acné peuvent en dire long sur votre état nutritif, votre microbiome, vos intolérances alimentaires potentielles, entre autres.

Une petite partie du corps peut effectivement vous fournir des informations précieuses sur votre santé : la lunule (la tache claire circulaire située sur la base de chaque ongle).

La lunule, c’est quoi ?

La lunule se trouve en fait sur la base de vos ongles.

LA lunule est un revêtement protecteur des vaisseaux sanguins fragiles présents dans cette partie de l’ongle.

Tout le monde a une lunule, bien qu’elle ne soit pas toujours visible sur tous les doigts (beaucoup ne peuvent vraiment la voir que sur leurs pouces).

La lunule joue un rôle important dans la forme de vos ongles et de la façon dont ils grandissent, tout dommage peut changer de façon permanente la croissance des ongles.

Ce que la lunule peut révéler sur votre santé :

Selon une étude publiée dans le Journal de 1996 de l’Académie de Dermatologie, la lunule a trois manières de vous avertir des problèmes de santé potentiels : à travers sa taille, sa forme et sa couleur.

Une lunule normale et saine est en demi-lune, de couleur ivoire et prend environ un cinquième de l’ongle. Si vous remarquez l’une des modifications suivantes sur votre lunule, il serait préférable de consulter votre médecin.

La taille :