Les 8 bienfaits de la mangue !

Saviez-vous que Buddha méditait sous un manguier ? Non seulement les mangues sont délicieuses mais elles contiennent énormément de nutriments aux énormes bienfaits.

Voici 8 bienfaits de la mangue qui ne vous laisseront pas indifférent :

1. Aide à prévenir le cancer :

Plusieurs aliments ont des propriétés pour prévenir le cancer. Le Texas A&M AgriLife Research est un organisme qui fait des recherches sur les aliments et leur impact sur la santé et développe des traitements contre le cancer. La mangue a été leur dernier projet de recherche. Ils ont conclu que les polyphénols contenus dans la mangue ont des propriétés anti cancer, particulièrement pour le cancer du sein et du colon.

2. Favorise une bonne santé des yeux :

Selon l’Institute for Natural Healing, manger 1 tasse et demie de mangue par jour peut réduire les risques de moitié de développer une dégénération maculaire. Les mangues contiennent beaucoup de vitamine A qui est indispensable pour la santé des yeux. Elles sont aussi riches en zéaxantine et en lutéine, deux antioxydants puissants qui protègent les yeux des rayons UV.

3. Aide à maintenir une bonne santé cardiaque :

La mangue est riche en antioxydants et en fibres, qui sont tous les deux indispensables pour la protection du cœur. Une alimentation riche en fibres peut réduire significativement vos chances de développer une maladie cardiaque. Une tasse de mangues peut procurer jusqu’à 3 grammes de fibres.

4. Aide à garder la peau jeune :

La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène qui rend votre peau plus ferme. Vu que les composantes de la mangue ont des effets protecteurs contre les UV, cela a des effets bénéfiques pour la peau. Utilisée comme masque, la mangue permet de nettoyer les pores de la peau.

5. Favorise le fonctionnement du cerveau :

(Pour voir la suite, cliquez sur « la page suivante »)