Faites bouillir les citrons le soir et buvez le liquide dès votre réveil…. Vous serez étonné par ses effets

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Protéger la santé du cœur

La présence du potassium dans l’écorce du citron permet de maintenir une bonne pression artérielle dans notre corps. L’écorce de citron contient des flavonoïdes polyphénoliques et permet d’abaisser le taux du mauvais cholestérol (LDL). De plus, il contient de la vitamine B et C, qui ont une capacité de nettoyer les vaisseaux sanguins. Il constitue une protection contre les maladies liées à l’hypertension artérielle, y compris les maladies cardiaques et diabétiques.
Nous connaissons tous probablement les avantages de boire de l’eau tiède citronnée sur un estomac vide au réveil. Cependant, une autre recette à base d’écorce de citron permet d’obtenir tous les bienfaits du citron avec en plus tous les avantages cités ci-dessus.

Recette du citron et de l’écorce de citron

Ingrédients :

  • 6 citrons de préférence Bio
  • 500 ml d’eau
  • Miel (facultatif)

Préparation :

La première étape consiste à bien laver les citrons et à les couper en deux, en gardant l’écorce. Si vous n’avez pas de citrons bio, lavez-les avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour éliminer les pesticides.

Faites bouillir les morceaux de citron dans une casserole remplie d’eau, environ 3 minutes. Une fois le mélange bouilli, laissez refroidir pendant 10 à 15 minutes, puis enlevez les citrons. Conservez cette boisson au réfrigérateur.

Utilisation :

Consommez cette boisson légèrement tiède, le matin à jeun et profitez de tous ses bienfaits remarquables.

Mises en garde

  • Le citron peut être irritant en cas d’ulcère d’estomac.
  • ne faites pas de cure de citron en cas de calcul biliaire ou si vous êtes allergique au citron.
  • une consommation régulière de citron est déconseillée également aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes fragiles, aux personnes présentant une maladie telle que des troubles rénaux, la maladie de Crohn, au risque d’aggraver les symptômes.

En cas de doute, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi