Éliminer 14 kilos de toxines de votre côlon grâce à ce régime puissant

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière permettent à notre corps d’éliminer naturellement les toxines et les déchets qui s’accumulent. Cette accumulation, qui se fait généralement au niveau du côlon, peut provoquer plusieurs maladies, telles que le diabète, la constipation, l’accélération du métabolisme, le surpoids, les maladies hépatiques ou rénales, les problèmes de vue et d’audition, la chute de cheveux ou encore l’arthrite et le cancer. C’est pour cette raison, qu’il est très important de nettoyer le côlon et d’éliminer toutes ces toxines. Voici un remède et un traitement de 3 semaines qui favorisera le bon fonctionnement de la flore intestinale.

D’après des recherches, en général l’intestin d’une personne âgée de 70 ans a laissé passer environ 100 tonnes de nourriture et 40.000 litres de liquides. Le côlon quant à lui, accumule environ 7 kg de matière fécale ou de toxines. Ces substances sont très nocives pour l’organisme, elles salissent l’intestin, empoisonnent le sang et endommagent l’organisme. Essayez cette astuce pour purifier votre côlon.

Zoom sur l’anatomie et le fonctionnement du côlon :

Le côlon également connu sous le nom du gros intestin, est un organe situé à la fin du système digestif. Il mesure en moyenne 1,5 m de longueur pour un diamètre moyen de 7 cm. Le côlon entoure l’intestin grêle et il a pour mission de terminer la digestion, de récupérer l’eau et d’évacuer les selles et il est réparti en 5 zones.

  • le caecum : C’est la partie initiale du côlon et elle est légèrement dilatée. Le caecum forme une poche qui sert à recevoir les résidus encore très liquides de la digestion de l’intestin grêle.
  • le côlon droit ou ascendant : Cette partie va de la fosse iliaque droite jusqu’au foie.
  • le côlon transverse : Il est plus long que le côlon droit et très mobile. Ce côlon est capable de suivre les variations de l’estomac au cours du repos ou de la digestion.
  • le côlon gauche ou descendant : il est presque de la même longueur du côlon droit et il redescend vers le bassin.
  • Le côlon sigmoïde : il est en forme de “S” et il est la partie la plus mobile de l’intestin. Ce côlon pénètre dans le bassin.

Voici un traitement de 3 semaines pour purifier et nettoyer votre côlon:

Ingrédients :

  • Farine de graines de lin
  • Kéfir

Préparation et mode d’emploi :

  • 1ère semaine : Mélangez 1 cuillère à soupe de farine de graines de lin avec 100 ml de kéfir. La préparation doit être consommée chaque jour (7 jours).
  • 2ème semaine : Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de graines de lin avec 100 ml de kéfir à consommer chaque jour.
  • 3ème semaine : Mélangez 3 cuillères à soupe de farine de graines de lin avec 150 ml de kéfir.

Vous pouvez remplacer la farine par des graines de lin finement moulues. Préparez cette recette le matin après votre réveil et non la veille. Prenez-là à jeun. Buvez entre 2 à 3 litres d’eau chaque jour. Ce traitement doit être effectué une fois par an uniquement et il est également conseillé de l’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée.

Les bienfaits des ingrédients :

Le kéfir : Issu de la fermentation des grains de kéfir dans le lait ou dans du jus de fruit, le kéfir est très riche en probiotiques qui favorisent une bonne digestion et une meilleure élimination des toxines. Il rétablit également la flore intestinale, renforce le système immunitaire et réduit le taux de cholestérol.

Les graines de lin : Ces graines sont très riches en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en oméga-3 et elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et nutritives qui permettent de réduire le taux de cholestérol dans le sang, de ralentir son absorption et d’éliminer les toxines et déchets accumulés. Les graines de lin sont également une bonne source de fibres solubles et insolubles qui favorisent une bonne digestion et jouent un rôle important pour réguler le transit intestinal. En effet, les fibres insolubles amplifient le volume des selles et les fibres solubles les ramollissent et facilitent leur passage dans le côlon.

Mise en garde :

Les enfants de moins de 6 ans et les personnes qui souffrent de diverticules aux intestins ou d’occlusion intestinale ne doivent pas consommer les graines de lin.

Pour éviter les maladies et les problèmes du côlon, voici une liste des aliments qui pourront vous aider :

  • Les aliments riches en fibres : fruits, légumes, fruits secs, céréales complètes
  • La vitamine D : on la trouve dans le saumon, les sardines et les œufs
  • Le calcium : dans les légumes verts, les amandes, le sésame
  • Le magnésium : dans le cacao, les haricots blancs, les noix de cajou, les graines de tournesol, les graines de lin
  • L’acide folique : les asperges, la fraise, les petits pois, les lentilles, la papaye
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi