Consommez ces 5 aliments régulièrement pour prévenir l’obésité, les maladies cardiaques et le cancer !

Nous le savons tous, pour préserver son corps et sa santé il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Chaque aliment permet d’apporter des nutriments à notre organisme, dans la suite de cet article vous découvrirez les 5 aliments les plus alcalins au monde.

Les aliments alcalins: des alliés pour notre santé

Il est important de savoir que notre corps a un pH, plus le pH sera acide plus nous exposons notre corps a des troubles divers comme l’insomnie, l’anxiété, les douleurs musculaires ainsi que les maladies graves comme le cancer, ou encore les maladies cardio-vasculaire. Et c’est justement grâce à la consommation de certains aliments aux vertus alcalines que vous pourrez conserver une bonne santé.

Voici la liste des 5 aliments les plus alcalins au monde:

1. Les graines de lin

Que ce soit les graines de lin ou encore l’huile de lin, ces derniers s’avère être très riche en vitamines, en acide omega 3 ainsi qu’en acides gras essentiels. Les graines de lin et son huile permettra de rééquilibrer la pression artérielle, de réduire le mauvais cholestérol mais aussi de prévenir certaines maladies des reins ou encore le cancer et plus particulièrement le cancer du sein.