Ces maladies sont toutes causées par les fours à micro-ondes, ce tueur silencieux

Le four à micro-ondes est devenu au fil du temps un appareil électro-ménager indispensable dans nos cuisines. Pensé et introduit dans nos maisons pendant la période de la Seconde Guerre mondiale, le four à micro-ondes est considéré par bon nombre de personnes comme un véritable petit bijou technologique… mais il s’agit surtout d’un appareil capable de provoquer certaines maladies… Découvrez lesquelles.

Si pour bon nombre de personnes, le four à micro-ondes est un appareil électroménager capable littéralement de leur sauver la vie lorsque ceux-ci désirent réchauffer leurs plats, pour d’autres, il s’agit surtout d’un appareil dangereux pour la santé.

Si plus de 85% des ménages en France utilisent aujourd’hui le four à micro-ondes, ce n’est peut-être pas un hasard, car le four à micro-ondes est en réalité très pratique et simple d’utilisation. Mais sont-ils pour autant au courant des dangers et des risques que celui-ci représente pour la santé ? Eclairage.

Le four à micro-ondes : un appareil à risques

Les ondes d’un four à micro-ondes provoquent l’agitation des molécules d’eau contenues dans les aliments. C’est ce qui fait chauffer nos plats en réalité. Seulement, pendant que nos plats se réchauffent, la plupart des valeurs nutritives présentes dans ceux-ci disparaissent à cause de la chaleur et des ondes émises par l’appareil.

Les maladies ou troubles provoqués par le four à micro-ondes

Les troubles liés à l’utilisation à outrance du four à micro-ondes sont nombreux. Les ondes émises par celui-ci provoquent :

Une fatigue chronique :

Selon de récentes études japonaises, les ondes du four à micro-ondes empêcheraient les globules rouges de transporter l’oxygène correctement vers votre cerveau, ce qui expliquerait le fait que vous soyez constamment fatigué.