AVERTISSEMENT : Nous la buvons au quotidien et jamais vous n’auriez cru qu’elle provoque le cancer du sein !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au cours d’une étude menée par le consortium américain Kaiser Permanente, des chercheurs ont démontré que les femmes souffrant d’un cancer du sein et ayant consommé des produits à base de lait entier après leur diagnostic voyaient leurs risques d’en mourir augmenter par rapport aux patientes consommant du lait végétal (le lait d’amande par exemple). Explications.

Le développement des cellules du sein est déclenché par une hormone, l’œstrogène, y compris le développement des cancers du sein dont les récepteurs d’hormones sont positifs. L’œstrogène est produit et stocké dans les cellules graisseuses.

La plupart des experts déclarent que les produits laitiers vendus aux États-Unis et en Europe contiennent davantage d’œstrogène et de progestérone car le lait provient parfois de vaches enceintes. L’idéal est de consommer du lait d’origine végétale comme le lait d’amande, le lait d’avoine ou le lait de riz. Les laits végétaux sont une excellente alternative aux laits d’origine animale.

Les femmes qui ont été diagnostiquées avec un cancer du sein devraient donc consommer des produits laitiers d’origine végétale, particulièrement dans les cas de cancers du sein dont les récepteurs d’hormones sont positifs.

Les experts voulaient découvrir si consommer des produits au lait entier augmentait la possibilité de réapparition du cancer du sein, ainsi que la possibilité d’en mourir.

Les produits au lait entiers suivants étaient inclus dans l’étude :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi