8 Signes que vous avez trop de sucres dans le sang (et comment le réduire)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Que vous soyez diabétique ou non, l’hyperglycémie se traduit par une concentration supérieure à la normale de glucose dans le sang et lorsque la quantité d’insuline dans le sang est insuffisante ou inefficace. Elle peut apparaître de façon chronique ou aléatoire et présente différents symptômes pouvant évoluer vers des conséquences majeures pour notre santé.

Les 8 symptômes de l’hyperglycémie

Nous pouvons détecter un taux de sucre supérieur à la normale lorsque la quantité d’insuline dans le sang est insuffisante. On commence à parler d’hyperglycémie dès que la glycémie dépasse 1,26 g/L de sang à jeun. Au-delà de ce seuil, différents symptômes peuvent apparaitre :

  1. Fatigue intense et constante : lorsqu’un sujet présente une hyperglycémie, celui-ci est plus assoiffé que la normale et par conséquent urine beaucoup plus car les reins ne peuvent plus absorber le glucose et créer l’énergie nécessaire à l’organisme occasionnant une perte d’énergie ce qui provoque une fatigue intense.
  1. Soif intense : L’hyperglycémie entraîne la soif et la polyurie. Lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé, les reins ne peuvent plus suivre. Ils produisent donc plus d’urine pour se débarrasser de l’excès de glucose qu’ils ne peuvent pas absorber et provoquent une déshydratation.
  1. Besoin constant d’uriner : qui dit déshydratation, dit besoin fréquent de s’hydrater en buvant beaucoup d’eau produisant de ce fait, plus d’urine.
  2. Sensation constante de faim : le sujet en hyperglycémie éprouve une sensation de faim permanente car ses tissus ont besoin de glucose qu’ils ne peuvent plus absorber naturellement. Le corps est incapable de convertir la nourriture ingérée en énergie.
  3. Irritabilité : lorsque votre taux de glycémie est élevé, on peut à court terme remarquer de l’irritabilité et du stress.
  4. Etourdissements : lorsqu’un sujet est en hyperglycémie, les cellules du corps et celles du cerveau en particulier manquent de leur carburant que sont les glucides. Il est donc tout à fait possible qu’une hyperglycémie entraine des étourdissements.
  5. Troubles de la vue : lorsque vous présentez un taux de glycémie élevée, vous êtes plus enclin à avoir des problèmes oculaires. Un taux de sucre élevé peut endommager les vaisseaux sanguins de vos yeux au fil du temps. N’hésitez pas à faire contrôler votre vue.
  6. Peau sèche : Les personnes souffrant d’hyperglycémie peuvent éprouver des problèmes d’assèchement de la peau car lorsque le taux de sucre est élevé dans le sang, le corps pompe l’eau faisant uriner davantage occasionnant une déshydratation de la peau qui devient sèche.

Causes de l’hyperglycémie

Une mauvaise alimentation et la pratique d’une hygiène de vie déficiente et sans activité physique régulière font partie des principales causes provoquant un taux de sucre élevé dans le sang. Pour les sujets diabétiques, un mauvais dosage ou sous-dosage d’insuline peut également déclencher une hyperglycémie. Sans oublier un stress physique ou psychologique récent ou la prise de certains médicaments tels que la cortisone.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi