8 exercices pour faire disparaître vos varices rapidement

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  1. Mouvements rotatifs des jambes

Allongez-vous sur votre lit ou sur un tapis de yoga et soulevez une jambe.
Avec la jambe qui est tendue, faites des mouvements rotatifs dans le sens des aiguilles d’une montre.
Effectuez 20 fois cet exercice et répétez-le avec l’autre jambe, mais dans la direction opposée.

  1. Exercice à l’aide de vos talons

Il est conseillé de faire cet exercice soit le matin ou le soir en étant assis. Soulevez vos talons du sol en prenant bien appui sur votre plante de pieds. Puis abaissez le bout de vos pieds et relevez vos talons.
Répétez ces mouvements 20 ou 30 fois. Cet exercice est excellent pour la circulation sanguine et vous soulagera en cas de crampes.

  1. Mouvements latéraux des pieds

Vous pouvez réaliser cet exercice assis ou couché, selon votre confort. Séparez et rejoignez de façon continue le bout des pieds en répétant cet exercice une vingtaine de fois.

  1. Mouvements des orteils

Allongez-vous sur votre lit ou sur un tapis de yoga à même le sol et écartez les jambes. Ensuite, fléchissez vos pieds d’avant en arrière et répétez environ
20 fois sur chaque jambe. Cet exercice est excellent pour améliorer le retour veineux, et favorise la tonicité des muscles des mollets.

  1. Marcher sur la pointe des pieds

La marche sur la pointe des pieds est excellente pour étirer les muscles et éviter les crampes grâce à la pression exercée.

Vous pouvez rester au même endroit ou marcher sur la pointe des pieds.
Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez et reposez-vous entre chaque session.

Vous constaterez que ce sont des exercices très simples à réaliser qui au quotidien stimulent la tonicité et la circulation et à court terme, peuvent vous apporter de nombreux bienfaits. Vous pouvez même pratiquer un sport dit doux comme la marche rapide ou la natation. En se contractant régulièrement, les muscles des mollets aident le sang à remonter vers le haut du corps. Dans tous les cas, évitez aussi de rester assis ou debout durant de longues heures, cultivez le mouvement !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi