5 signes du cancer des testicules dont la plupart des hommes sont trop gênés de parler (et 5 signes de propagation)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est un sujet dont la plupart des hommes sont très embarrassés de parler, le cancer des testicules, mais c’est plus commun que vous ne le pensez. C’est pour cela que tout homme doit être conscient des symptômes de cette maladie sournoise. Voici les 5 signes qui indiquent un cancer des testicules et 5 signes qu’il se propage dans d’autres parties du corps.

En France, le cancer des testicules fait près de 2000 malades par an avant les 40 ans, et il représente environ un tiers des cas de cancers chez les hommes jeunes.

La plupart des médecins recommandent aux hommes âgés de 15 à 40 ans de faire régulièrement un auto-examen. Cela conduira à une détection précoce, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont des antécédents de testicules non descendus dans les bourses ou d’antécédents familiaux de cancer des testicules.

Auto-examen du cancer du testicule

Il est conseillé de vérifier un testicule à la fois de préférence en sortant du bain ou de la douche car les muscles du scrotum sont alors détendus ce qui permet de sentir la présence d’une masse inhabituelle. Tenez le testicule entre les pouces et les doigts des deux mains et roulez-le doucement entre vos doigts. Regardez et essayez de sentir l’existence de bosses dures ou de bosses lisses arrondies ou tout changement dans la taille, la forme ou la consistance des testicules.

Gardez à l’esprit qu’il est normal que l’un des testicules soit légèrement plus gros que l’autre et que l’un d’eux soit plus bas que l’autre.

Le cancer des testicules se manifeste généralement par plusieurs symptômes.

Symptômes courants du cancer des testicules

  • Un gonflement et/ou une boule dans un ou les deux testicules. Il se peut que vous ayez des douleurs dans les testicules ou le scrotum, qui est l’enveloppe cutanée des testicules.
  • Une sensation de lourdeur dans le scrotum.
  • Une douleur sourde ou une sensation de pression dans le bas-ventre ou l’entrejambe.
  • Croissance ou douleur des seins : Dans de rares cas, les tumeurs des cellules germinales peuvent faire grossir la poitrine ou devenir douloureuses. Certaines tumeurs cellulaires peuvent produire des œstrogènes, ce qui peut causer la croissance des seins ou la perte du désir sexuel.
  • La puberté précoce chez les garçons : Certaines tumeurs cellulaires peuvent produire des androgènes (hormones sexuelles mâles). Les tumeurs androgènes peuvent ne pas causer de symptômes spécifiques chez les hommes, mais chez les garçons, elles peuvent provoquer des signes de puberté à un âge anormalement précoce, comme une voix qui change et la croissance des poils du visage et du corps.

Le cancer des testicules peut avoir d’autres symptômes qui indiquent un état avancé et une propagation de la maladie.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi