10 utilisations surprenantes du bicarbonate de soude qui vont changer votre vie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  1. Les performances sportives

Savez-vous que le bicarbonate de soude améliore les performances sportives ? En effet, il est utilisé comme stimulateur d’énergie et comme antidouleurs musculaires car il réduit, grâce à ses propriétés alcalines, l’acidité produite dans les muscles lors d’un exercice physique.

  1. Les coups de soleil

S’illustrant par une peau rouge et une brûlure provoquée par le soleil, les coups de soleil sont généralement difficiles à supporter. Ainsi, pour soulager la douleur, ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude à de l’eau tiède de votre baignoire puis plongez dedans. Au bout d’une quinzaine de minutes, sortez du bain et laissez votre peau sécher à l’air libre.

  1. Les dents 

Au vu de son action antibactérienne et antiseptique, le bicarbonate de soude permet de lutter contre la plaque dentaire et le tartre mais aussi de blanchir les dents. Pour profiter de ses vertus, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre dentifrice habituel (une fois par semaine) et/ou utiliser cette recette : mélangez une fraise mûre écrasée et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude, laissez poser le mélange sur vos dents puis rincez. Cependant, veillez à n’utiliser le bicarbonate de soude sur vos dents qu’une seule fois par semaine en raison de son effet abrasif pour l’émail dentaire.

  1. Les mains

Pour venir à bout de la saleté et des odeurs désagréables des mains, nettoyez-les avec une préparation à base d’eau et bicarbonate de soude. En outre, vous pouvez exfolier vos mains et en retirer les peaux mortes de la même façon que pour le visage. Ensuite, appliquez simplement une crème hydratante pour des mains propres et douces.

  1. Un bain relaxant

Pour lutter contre les problèmes de peau tout en vous relaxant, réalisez des bains à base de bicarbonate de soude. En effet, le bicarbonate de soude contient des vertus relaxantes et calmantes. Ajoutez simplement ½ tasse de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain afin de profiter de ces vertus durant une vingtaine de minutes. Ensuite, rincez-vous à l’eau claire.

  1. Les échardes

Afin de faciliter le retrait d’une écharde, préparez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau.  Ensuite, appliquez sur la zone touchée, mettez une compresse stérile et laissez en place durant 24 heures. Peu à peu, l’écharde va remonter à la surface de la peau et vous pourrez la retirer plus facilement.

À noter que le bicarbonate de soude alimentaire est le plus préconisé car il peut être consommé et utilisé sans contre-indication. En effet, il existe différentes sortes de bicarbonate de soude dont certaines sont impropres à la consommation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi