10 utilisations surprenantes du bicarbonate de soude qui vont changer votre vie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Utilisé dans le domaine de la santé, de la beauté ou pour l’entretien de la maison, le bicarbonate de soude connaît plusieurs utilisations car il possède de nombreuses vertus, notamment grâce à ses propriétés alcalines. D’ailleurs, voici 10 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude qui vont changer votre vie !

  1. Un déodorant naturel

Permettant d’absorber la transpiration et les odeurs désagréables, le bicarbonate de soude est un allié beauté en toutes circonstances. En effet, il peut être utilisé comme déodorant naturel. Pour ce faire, frottez directement du bicarbonate de soude sur votre peau ou mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Ensuite, appliquez le mélange sur les zones concernées pour retrouver fraîcheur et sentiment de bien-être.

  1. Les démangeaisons

Une piqure d’insecte est souvent à l’origine d’une inflammation et d’une démangeaison, qui entraînent l’apparition d’un bouton plus ou moins enflé. Et, plus l’on se gratte, plus le bouton augmente de volume. Alors, pour soulager la démangeaison, rien de mieux que du bicarbonate de soude ! Il vous suffit de réaliser une pâte en mélangeant de l’eau et du bicarbonate puis d’appliquer directement sur la zone touchée.

  1. Les brûlures d’estomac 

Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés alcalines qui permettent de soulager l’acidité gastrique, les troubles digestifs comme l’indigestion et les brûlures d’estomac. Alors, pour lutter contre ces dernières, rien de plus simple :  mélangez une demie cuillère à café de bicarbonate dans un demi verre d’eau puis buvez ce mélange après chaque repas. Efficacité garantie !

  1. Un soin exfoliant

Grâce à sa texture granuleuse, le bicarbonate de soude est un ingrédient indispensable pour réaliser un soin exfoliant pour les peaux mixtes et grasses. De plus, il permet d’absorber l’excédent de sébum tout en nettoyant la peau, au vu de ses propriétés antibactériennes. Alors, pour en finir avec les imperfections, appliquez un mélange de deux doses de bicarbonate de soude à une dose d’eau sur la zone T (front, nez, menton) du visage. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est également efficace contre les rides et le teint terne car il élimine les cellules mortes de la peau.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi