Vous arrive-t-il de parler seul ?! Sachez que vous êtes probablement beaucoup plus intelligent que les autres …

Vous avez probablement déjà vu une personne parler toute seule, souvent nous les prennent pour des fous, mais saviez-vous que selon une étude ils pourraient s’avérer être les plus intelligents.

Effectivement, selon une étude publiée par le Quarterly Journal Of Experimental Psychology, les personnes ayant pour habitude de se parler à soi-même pourraient être de vrais de génies.

Les deux experts en psychologie Gary Lupya ainsi que Daniel Swigley ont constaté après de nombreuses études qu’effectivement ces personnes seraient très intelligentes.

Les deux experts ont réussi à établir un lien entre la matière grise ainsi que l’habitude de parler seul.

Ils ont donc décidé d’entamer une expérience sur 20 personnes. Chaque personne devait chercher un objet dans les rayons d’un supermarché.

Ils ont alors pu constater que les personnes qui communiquaient à elle-même avait trouvé beaucoup plus de facilité à trouver l’objet, que celle qui n’avait pas cette habitude.

Par conséquent, cette expérience démontre aussi que le schéma de communication émetteur- récepteur est plus complexe que cela, puisqu’en réalité nous pourrions être notre propre interlocuteur.

Par ailleurs, les deux chercheurs, ont entamé des recherches visant à relier les zones du cerveau en activité avec le fait qu’une personne parle à haute voix.

Cela pourrait d’autant plus être utile pour les enfants, puisqu’ils pourraient assimiler beaucoup plus facilement certaines règles et cela avec le simple fait de les répéter à haute voix.

D’après la science, se parler à soi-même permettrait de parfaite son apprentissage ainsi que d’aiguiser son sens de l’organisation. En plus de nous permettre de mémoriser plus rapidement les choses.

Alors, si vous vous parlez à vous-même quand vous êtes seul, pas de panique, vous êtes probablement plus intelligent que les autres !