Un aliment a causé la mort de cet enfant. Sa mère conseille aux parents de ne plus le donner à leurs enfants

Les parents font de leur mieux pour protéger leurs enfants, mais parfois certains détails leurs échappent et ils finissent par se retrouver dans des situations délicates, qui mettent la vie de leurs enfants en danger, ou pire, peuvent avoir des conséquences fatales. Ceci, la famille Umar l’a connu à ses dépens.

Il est assez normal que les enfants, en bas âge, surtout connaissent de petits accidents.  Même en étant très bien surveillés, ces derniers finissent toujours par se cogner par ci ou pas là, glisser ou alors mettre n’importe quoi dans leur bouche. Dans la majorité des cas, il s’agit de petits accidents sans dangers, mais dans certains cas, il peut être question d’incidents graves qui mettent la vie de l’enfant en danger.

Les mauvaises routes ou le fait d’avaler de travers, sont notamment les principaux accidents que connaissent les enfants. À un âge très bas, ils n’arrivent pas à faire la différence entre ce qu’ils peuvent manger, et ce qui peut éventuellement les étouffer.

Généralement, quand le mal est fait, il est important d’effectuer des manœuvres de secours, pour les aider à rejeter l’objet étranger et à mieux respirer. Mais, parfois, quand ces mesures de secours sont faites trop tard, l’enfant peut y perdre sa vie.

C’est justement ce qui est arrivé au petit Ayyan après avoir avalé des raisins entiers.

Témoignage :

Emma Carver et Mohammad Umar, sont les parents du petit Ayyan. Après avoir accompagné sa mère au supermarché pour faire les courses, l’enfant est mort des suites d’une mauvaise route après avoir avalé des raisins entiers.

La mère raconte qu’elle avait mis le petit Ayyan dans le chariot, alors qu’elle faisait ses courses. Alors qu’elle essayait de choisir le fromage qu’elle voulait dans le rayon où elle se trouvait, Emma s’est vite tournée vers son enfant après l’avoir entendu tousser. Elle a couru vers lui, ignorant ce qui avait causé cette soudaine crise de toux. Après quelques secondes d’inspection, elle s’est rendue compte qu’Ayyan avait réussi à atteindre deux grands raisins et les a avalés. Ces derniers bloquaient ses voies respiratoires et l’empêchaient de respirer correctement.

Emma a essayé différentes manœuvres pour sauver son enfant. La première étant de lui donner des tapes sur le dos pour qu’il puisse rejeter l’objet étranger. Ayant assisté à cette scène, un client au supermarché a appelé les secours, qui sont venus 5 ou 7 minutes après l’appel.

Les secouristes ont réussi à retirer un seul raisin, mais c’était trop tard malheureusement. Ayyan était déjà mort par asphyxie.  Il a été tout de même transporté à l’hôpital ou le deuxième raisin a été retiré de sa gorge.

Dévastés par l’incident soudain qui a coûté la vie à leur enfant, les parents d’Ayyan, font le deuil du petit et n’arrivent toujours pas à réaliser ce qui s’est passé. Après avoir été interviewés par des chaines de télé locales, les parents d’Ayyan ont conseillé tous les autres parents de prendre des cours de premiers secours pour venir en aide à leurs enfants en cas de d’incidents.

Ils recommandent aussi aux parents de faire très attention aux aliments qui risquent de faire étouffer les enfants en bas âge. La vigilance est donc de mise à tout instant quand on est parent.