Selon les scientifiques, le sperme peut guérir la dépression chez les femmes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plus de 80 % des Français pratiqueraient le sexe oral avec leur partenaire. Il s’agit d’une des pratiques les plus fréquentes lors des préliminaires. Selon la science, les femmes ne font pas seulement plaisir à leurs partenaires en faisant la fellation mais pourraient également traiter leur dépression. Explications !

Selon une étude de l’Université d’État de New York, le sexe oral serait bon pour la santé des femmes. L’étude a été menée sous forme d’enquêtes qui visaient à comparer la vie sexuelle de 293 femmes à leur santé mentale.

Les chercheurs ont pu prouver que le liquide séminal (le fluide composant la majorité du sperme) contient des produits chimiques qui amélioreraient l’humeur et l’affection, et que le sperme renferme au moins trois antidépresseurs. Les experts affirment également que les femmes qui ont des rapports sexuels non protégés réguliers sont moins déprimées et ont de meilleurs résultats aux tests cognitifs.

Comment ça marche ?

Le sperme contient plusieurs hormones notamment l’ocytocine, connue pour favoriser l’affection et l’attachement, l’œstrone qui booste l’humeur, de la thyrotropine, un antidépresseur, de la mélatonine, un agent inducteur du sommeil, et même de la sérotonine, hormone du plaisir.

Compte tenu de tous ces ingrédients, le sperme arrive à stimuler le cortex préfrontal, dont l’activité connaît des niveaux anormalement bas en cas de dépression.

Les résultats les plus significatifs de cette étude, publiés dans Archives of Sexual Behavior, étaient que les femmes qui avaient des rapports sexuels réguliers sans préservatifs présentaient significativement moins de symptômes dépressifs que celles qui ont des rapports protégés.

D’autres découvertes récentes du laboratoire Gallup suggèrent que les femmes qui pratiquent le sexe oral obtiennent de meilleurs résultats aux tests cognitifs et de concentration.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi