Prouvé scientifiquement : Les couples qui se disputent beaucoup sont ceux qui s’aiment le plus

Qui aime bien châtie bien, dirait le fameux dicton. Si vous pensiez qu’une relation amoureuse idéale est celle qui est paisible et sans problèmes ni disputes, vous devez lire attentivement cet article. En effet, il est très difficile de faire l’impasse de moments difficiles souvent à l’origine de plusieurs tensions. Ces tensions sont celles qui forgent votre couple, qui le rendent plus solide et ce sont les scientifiques qui le disent ! Explications.

Une nouvelle série d’études effectuées par des psychologues a prouvé que les couples qui se disputent peuvent avoir une relation plus saine que ceux qui ne le font pas. Pourquoi ?

Toujours selon la science, les couples qui se disputent et se disent les choses clairement en expriment leur point de vue sont ceux qui montrent leur vrai visage à l’autre. Ces derniers apprennent donc à s’accepter mutuellement ce qui fait durer la relation selon les experts.

Se disputer, une bonne thérapie de couple ?

Les couples qui se disputent sont plus susceptibles de rester ensemble longtemps  ont prouvé les psychologues. Celle qui ressort le plus est le fait de discuter qui permet aux couples de se concentrer sur les problèmes pour trouver des solutions le plus tôt possible. 

Par ailleurs, une enquête a prouvé que 44% de couples mariés pensent que se disputer au moins deux fois par semaine contribue à maintenir la communication ouverte.

Faire carte sur table :

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur page suivante !