Les neuroscientifiques vous recommandent d’aller souvent à la plage

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il n’y a rien de mieux que de se promener dans un parc, de marcher dans la forêt, d’explorer le désert en encore de se balader en bord de mer en respirant l’air marin. La nature nous permet de nous ressourcer, loin du tapage urbain et de l’environnement stressant de la ville.

Il est recommandé, selon des scientifiques, de prendre contact régulièrement avec les bonnes ondes de la nature, notamment, de s’imprégner de l’air marin particulièrement enrichi en oxygène et en ions négatifs,  apaisants pour le corps.

L’eau de mer, le sable sous nos pieds, l’oxygène de l’air, l’iode et les vagues qui caressent notre corps sont de véritables stimulants pour notre organisme et donnent lieu à une thalassothérapie naturelle et surtout gratuite. Alors pourquoi ne pas en profiter?

Dans une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology, le professeur adjoint et expert en santé environnementale à l’école Brown, J. Aaron Hipp, a découvert que le sable, le soleil et l’exercice aquatique ont des bienfaits thérapeutiques sur notre santé mentale et physique. Il a ajouté par ailleurs, qu’il est recommandé de se rendre régulièrement à la plage pendant la marée basse et lorsque la température de  l’air est douce afin de profiter particulièrement des éléments bénéfiques et réparateurs de la mer comme l’air marin et l’iode afin de ventiler et oxygéner les poumons.

Les raisons de se rendre à la plage régulièrement

Les exercices aquatiques

L’eau de mer est essentiellement riche en minéraux, tels l’iode, le potassium, le magnésium qui permettent de détoxifier le corps ou encore de combattre certaines infections. L’iode est micronisé dans les gouttelettes d’eau de mer, dans les algues maritimes ; il est indispensable à notre organisme afin de développer les hormones thyroïdiennes. Ainsi, De nombreuses études ont prouvé que l’exercice aquatique et la natation aident à réduire le stress, la dépression et l’anxiété, tout en faisant travailler intensément les groupes musculaires du corps.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi