Le meilleur psychiatre au monde révèle 6 règles qui changeront votre vie à tout jamais

Avec près de 30 livres écrits sur le thème de la psychologie et du développement personnel à son actif, et plus d’une centaine d’articles parus dans différents journaux ou magazines russes ou internationaux, le Docteur Mikhaïl Litvak est sans aucun doute l’un des psychiatres les plus connus et les plus réputés dans le monde. Aujourd’hui, il livre 6 règles à suivre si vous souhaitez changer de vie.

30 ouvrages, 5 millions de livres traduits et vendus dans le monde… avec un palmarès pareil, Mikhaïl Litvak est assurément l’un des psychiatre/psychothérapeute les plus réputés de ces dernières décennies. En Russie, il est même considéré comme le père de la psychologie contemporaine.
A travers ses ouvrages et ses écrits, il tente d’alerter les gens sur les différents blocages psychologiques que ceux-ci peuvent rencontrer durant leur existence, et qui les empêchent, au final, de vivre heureux.
Voici 6 règles à suivre dans la vie si vous souhaitez vous épanouir selon le Docteur Mikhaïl Litvak.

  1. Le bonheur résulte d’une vie bien organisée :

Eh oui. Le bonheur n’est certes pas une science, mais il est tout de même plus facile de le provoquer et de l’attirer vers nous si nous menons une vie relativement bien organisée. D’après Mikhaïl Litvak, il est important de s’occuper et d’être énergique et motivé pour expérimenter ces sensations de bien-être et de sérénité tant souhaitées. « Ces sensations n’apparaitront pas toutes seules du jour au lendemain… il faut les mériter ! », explique le psychiatre et psychothérapeute russe.

  1. N’oubliez pas que vos proches ont le droit d’émettre des opinions différentes des vôtres : 

Nous avons tendance à oublier ceci, mais les personnes qui partagent notre vie n’ont pas pour obligation de partager les mêmes convictions que nous… « C’est également le cas pour nous », rappelle le Docteur Mikhaïl Litvak. Et d’ajouter « nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout avec nos proches. Et heureusement d’ailleurs ! Le fait que nous puissions échanger sur nos divergences d’opinions est une richesse que nous sommes censés chérir et cultiver. Les gens ont trop souvent peur de l’inconnu, c’est ce qui les amène à vouloir convaincre à tout prix leurs proches que ce sont eux qui ont raison sur tout !». Apprenez à tendre l’oreille et à écouter les autres, vous n’en serez que plus épanoui, car vos proches essaieront à leur tour de vous écouter et de vous comprendre…