92% des hommes ne savent pas cela à propos de leur orgasme

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La société actuelle stigmatise énormément le vieillissement et beaucoup n’acceptent pas de vieillir par peur de la solitude, de la maladie, du veuvage ou tout simplement car ils ne veulent pas devenir un fardeau pour leur entourage. Bien qu’illustrant l’âge de sagesse, la vieillesse effraie car elle signifie également le vieillissement du corps.

En effet, le corps commence à vieillir et diverses pathologies font de ces personnes, des gens fragiles car à mesure que le temps file, la santé et la libido filent également. Certaines pratiques sexuelles ne sont plus d’actualité et les orgasmes changent, découvrez pour quelles raisons.

  • Pour quelles raisons vos orgasmes changent à mesure que vous vieillissez ? Les 5 explications principales d’après une récente étude de l’université de Stockholm  !  
  1. Vous avez plus de distractions

Au temps des études supérieures, vous étiez focalisé sur vos performances sexuelles mais en grandissant, vos occupations et votre mode de vie changent. Vous êtes préoccupé par votre travail, vos enfants, votre femme mais pas forcément votre plaisir sexuel. Pourtant, le cerveau joue un rôle essentiel dans votre voyage vers l’orgasme. En effet, la perception et la qualité de l’orgasme sont affectés par l’environnement et les régions de notre cerveau que nous activons.

Pour réussir à vous recentrer sur le plaisir d’un orgasme bien exécuté, privilégiez le retour aux préliminaires soft et hot comme un massage qui permet de se détendre et d’évacuer les tensions de la journée afin d’être prêt mentalement à une partie de sexe.

  1. Vous n’êtes plus aussi attentionné 

Au début de votre relation amoureuse, vous étiez fusionnel et très tactile avec votre partenaire. Mais plus les années passent et moins vous êtes attentionné envers votre femme, ce qui crée parfois un manque de désir entre vous. Cela annonce de mauvaises nouvelles pour vos orgasmes comme le montre cette étude de Archives of Sexual Behaviour.  Les personnes âgées qui ne se livrent que rarement à des contacts physiques ont 2,4 fois plus de difficultés à atteindre l’orgasme, contrairement aux hommes recevant et offrant des marques de tendresse comme des baisers ou des câlins.

Alors veillez à augmenter votre intimité avec votre partenaire en lui offrant une multitude de marques d’affection et réciproquement.

  1. Vos sensations sont en bernes

La sensation d’orgasme est particulièrement modifiée par vos hormones comme la testostérone. Cette dernière est produite chez l’homme et sécrétée par les testicules, débutant de la puberté jusqu’à la fin de la vie de la personne. Toutefois, à partir de la trentaine, la concentration en testostérone baisse d’environ 1% par année. Ce phénomène engendre progressivement des désagréments comme une baisse de libido et des dysfonctions érectiles. Bien que l’homme garde sa capacité de reproduction, la production et la qualité du sperme diminuent avec l’âge ainsi que les sensations et l’orgasme qui est étroitement lié avec l’éjaculation.

  1. Vous commencez à avoir une bedaine

Le surpoids et l’obésité engendrent des troubles de la fonction sexuelle. En effet, les hommes bedonnants fabriquent autant d’œstrogènes que les femmes à partir de la quarantaine au vu des cellules adipeuses et de la transformation de la testostérone en œstradiol. Une étude de l’Asian Journal of Andrology révèle que l’excès d’œstradiol inhibe les érections, sûrement à cause du manque de relaxation des muscles lisses dans le pénis. En outre, le complexe physique engendre également une insatisfaction sexuelle.

Afin d’éviter ce type de problème, veillez à perdre vos kilos en trop en changeant votre mode de vie alimentaire et en pratiquant une activité physique régulière. En outre, la pratique sportive favorise la production d’endorphines ce qui peut stimuler l’excitation sexuelle.

  1. Vous avez d’autres problèmes de santé 

Les problèmes d’orgasme peuvent indiquer soit des soucis psychologiques, dûs à un blocage émotionnel ou à un stress intense, ou à des affections physiques comme le diabète. En effet, le diabète peut endommager les nerfs ce qui diminue la sensation d’orgasme et les sensations dans le pénis. En outre, un déficit en dopamine, c’est-à-dire l’hormone du plaisir, à cause de certaines maladies, diminue considérablement la sensation d’orgasme.

Pour palier le déficit en dopamine, revoyez votre alimentation en privilégiant les aliments contenant de la tyrosine comme les amandes, les bananes, les graines de sésame, les graines de citrouille et les avocats ainsi que les aliments riches en antioxydants comme les carottes, les agrumes, les légumes verts et les poivrons. Pratiquez également une activité physique régulière afin d’adopter un mode de vie sain.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi