10 astuces puissantes à base de Vicks VapoRub que toutes les femmes doivent connaitre !

Contenant de l’huile d’eucalyptus, du menthol et du camphre, Vicks VapoRub est connu pour sa grande efficacité à réduire l’encombrement des bronches et à soulager les symptômes de rhume. D’ailleurs, c’est pour cela qu’une grande partie de la population a toujours en a toujours chez elle, au cas où elle tomberait malade. Cependant, ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que cet onguent représente un traitement efficace pour bien plus de maux qu’un simple coup de froid. Découvrez donc 10 astuces étonnantes à base de Vicks VapoRub.

10 astuces étonnantes à base de Vicks VapoRub :

1. Estomper les vergetures

Inesthétiques, les vergetures sont des stries violettes à blanches, dues à un étirement excessif de la peau suite à son manque d’hydratation, à une prise de poids soudaine ou à une grossesse. Pour les estomper, appliquez régulièrement du Vicks VapoRub sur les zones concernées pour hydratez intensément la peau et favoriser sa réparation.

2. Atténuer les bleus

Pour atténuer l’apparence des hématomes, Vicks VapoRub est votre allié. En activant la circulation sanguine, il aide à réduire la présence des bleus et à accélérer leur guérison. Tout ce que vous avez à faire est de le mélanger à un peu de sel marin, puis de l’appliquer sur la zone concernée, en effectuant des mouvements circulaires.

3. Soulager les muscles endoloris

Grâce à sa teneur en menthol qui réchauffe la peau et augmente le flux sanguin, Vicks VapoRub est un remède très apprécié contre les douleurs musculaires. Massez-en un peu sur les muscles douloureux pour les soulager et les détendre. Pour plus d’efficacité, couvrez la partie concernée avec une serviette chaude et sèche pendant quelques minutes.

4. Traiter les talons fendillés

Supportant le poids du corps et subissant beaucoup de traumatismes au quotidien, la peau des pieds a tendance à se dessécher et à se fissurer. Pour l’hydrater et l’assouplir, appliquez du Vicks VapoRub sur vos pieds, puis enfilez des chaussettes en coton et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, rincez-les à l’eau tiède et frottez-les avec une pierre ponce pour en éliminer les cellules mortes. À répéter 3 fois par semaine.