Mon mari souffre de dysfonction érectile. Voici l’astuce qui nous a permis de reprendre une vie au lit saine et épanouie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Près d’un homme sur trois seraient touchés par des problèmes de dysfonction érectile après 40 ans. On la définit comme une incapacité fréquente ou constante à obtenir ou garder son pénis en érection. Malheureusement ce sujet reste encore délicat et plutôt tabou.

Mon histoire

J’ai rencontré Alain vers la fin de la quarantaine. Nous étions tous les deux à des moments fatidiques de nos existences : nous étions tous les deux récemment divorcés et nos enfants avaient quitté le foyer familial pour faire leurs études ailleurs. Au cours de mon premier mariage, le sexe était toujours une épreuve et mon ex m’accusait d’avoir une faible libido. Mais quand j’ai commencé à fréquenté Alain, je me suis rendu compte que je n’étais pas le « problème ». Nous voyagions beaucoup et faisions l’amour dès que l’occasion se présentait : dans le lit d’un couple d’amis au cours d’un diner, dans les toilettes d’un restaurant et même en plein air, dans un parc par exemple !

Le début de la fin

Aujourd’hui, j’ai 56 ans, il en a 59. Nous nous sommes mariés par la suite et quoi que notre relation ait toujours été très passionnelle, notre vie sexuelle a connu un tournant une fois que nous avons atteint la cinquantaine, principalement à cause de la dysfonction érectile dont souffre Alain.

Je n’ai jamais osé confronter Alain et lui parler clairement de la chose, même si nous partageons tout. Et même lui, n’a jamais voulu admettre son problème. Nous essayions de faire l’amour mais il n’arrivait pas à rester en érection. Il mettait ça sur le compte du stress ou de la fatigue et comme il travaillait énormément je le croyais. Mais par la suite, le problème persistant, je commençais à me demander s’il était toujours attiré par moi.

Vous avez une faible libido ? voici les conseils de notre spécialiste :

Bien sûr, la dysfonction érectile a une explication médicale : quelque chose empêche le sang d’arriver à la verge. Mais dans le cas de Alain, ses habitudes d’ancien fumeur, le diabète et le fait de ne pas faire de sport sont les facteurs principaux. Mais quand je me mettais nue sur lui et que je le sentais faire tout son possible pour garder son érection, mon inquiétude grandissait. Je savais que j’avais pris de l’âge et je commençais à angoisser à l’idée qu’il pensant à quelqu’un de plus jeune et de plus sexy que moi.

Mes amis et mon mari m’ont rassurée en disant que ce n’est pas la raison car en effet, à 56 ans je suis bien conservée, je prends soin de mon apparence et fais du sport. Mais le fait de ne pas pouvoir faire convenablement l’amour avec mon mari me blesse quand même. Il a  finalement accepté d’aller consulter auprès d’un médecin.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi