Le mariage est interrompu par une voix qui vient du fond – quand la mariée se retourne elle fond en larmes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les films à l’eau de rose sont à l’image des petites (et grandes) filles souhaitant devenir une mariée épanouie et offrir une cérémonie royale à leurs proches. L’union à travers le mariage est une étape traditionnelle pour signifier religieusement et civilement que nous sommes en couple. Le mariage est illustré par différentes choses et de différentes manières dans le monde.

En effet, énormément de différences culturelles concernant le mariage existent. Cela varie selon la culture, l’éducation et les croyances personnelles ou religieuses du couple.

Les traditions de mariage dans différentes cultures :

Voici donc un petit tour d’horizon sur les différentes traditions de mariage à travers le monde.

En France – La tradition veut que la mariée porte un accessoire ancien, un emprunté, un neuf et un bleu qui signifient respectivement la famille, la chance, la réussite et la fidélité des mariés. De même, elle lancera son bouquet de fleurs parmi les invités qui sont célibataires pour leur porter chance dans leur vie amoureuse.

Aux États-Unis – De l’autre côté de l’atlantique, les futurs mariés organisent un repas de répétition la veille du mariage pour que les deux familles puissent se rencontrer et faire plus ample connaissance. Cela permet aussi à chaque invité de savoir quel rôle lui est attribué durant la cérémonie.

Au Maroc – Les mains et les pieds de la mariée sont décorés de motifs au henné pour un aspect esthétique mais le henné a aussi la symbolique de porter chance. De plus, la mariée est toujours accompagnée d’une Negafa, qui l’aide à planifier le mariage et à s’habiller.

En Suède – À chaque occasion où le marié sort de la pièce ou quitte la table, les convives sont tous autorisés à embrasser la mariée. De même, si la mariée sort de la salle, les invitées pourront embrasser le marié.

En Espagne – La tradition veut que le marié offre à la mariée un coffre contenant 13 pièces d’or car cela représentent Jésus et ses douze apôtres. Les pièces sont alors bénies par le prêtre qui les remet au marié. Il les offre de retour à la mariée pour lui signifier qu’il prendra soin d’elle.

Coutume juive – Les mariés juifs ont pour tradition de briser un verre en souvenir de la destruction du Temple de Jérusalem et plus il y aura d’éclats, plus le mariage sera prospère. Il existe diverses formes de cette coutume dans certains pays comme en Slovaquie où ce sont les invités qui cassent des verres et les mariés doivent les ramasser après la réception pour leur porter chance.

Malgré toutes ces traditions, un mariage reste unique pour chaque couple, alors découvrez l’incroyable histoire qui s’est produite durant le mariage de cette femme !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi