9 phrases qui détruisent votre partenaire

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour qu’un couple ait une relation stable et durable, il est conseillé de la construire sur des bases solides telles que l’amour, le respect, la confiance et la franchise. D’ailleurs, pour ce qui est de cette dernière, plus le temps passe, plus les deux partenaires arrivent à exprimer plus facilement leurs pensées et leur ressenti, se permettant même quelques remarques. Cependant, certaines phrases, même venant d’une bonne intention, peuvent avoir un effet dévastateur sur votre partenaire. Voici donc les 9 phrases à ne jamais lui dire !

9 phrases qui risquent de blesser votre partenaire :

  1. « Pourquoi tu n’es pas comme… »

Généralement, le fait de comparer votre partenaire à quelqu’un d’autre, n’apporte rien de positif, bien au contraire. Ce genre de phrases signifie pour lui/elle une seule chose : « tu n’es pas à la hauteur et tu ne me suffis pas ! ». Essayez plutôt de vous concentrer sur ses qualités et sur ce que vous aimez le plus en lui/elle, et arrêtez de le/la comparer à autrui.

  1. « Tu as grossi dernièrement… »

Même si cela est vrai, évitez de le lui dire, elle le sait déjà ! Ceci ne fera qu’empirer son impression d’être grosse (et moche), même si ses nouvelles rondeurs lui vont à merveille ! Par contre, si vous remarquez que le poids qu’elle a pris est excessif et que vous vous inquiétez pour sa santé, essayez de la soutenir et de l’aider discrètement à changer, en lui proposant de faire des promenades à pieds ou en vélo ensemble, de cuisiner de nouvelles recettes saines, etc.

  1. « Tu n’as pas à te sentir mal pour ça ! »

Quand votre moitié vous fait part de ses émotions, il/elle s’attend à de la compréhension et de la compassion. Donc, même s’il vous semble que sa réaction est quelque peu exagérée, ne le/la rabrouez pas en lui opposant des arguments logiques. Prenez le temps de l’écouter et de comprendre ce qu’il/elle ressent. Quand les choses se seront calmées, vous pouvez en rediscuter.

  1. « Tu t’inquiètes pour rien »

Les femmes sont perpétuellement inquiètes, c’est presque une nature chez elles. Elles veulent que tout soit parfaitement organisé, ce qui ne manque pas de les stresser. Donc, au lieu d’ajouter votre grain de sel avec une remarque du genre « arrête de t’inquiéter, ça ne mérite pas ! » et qui vous vaudra un regard meurtrier, essayez de la rassurer et de l’encourager à atteindre son objectif.

  1. « Qu’est-ce que tu as fait de la journée ?»

Si votre épouse est une femme au foyer, ne posez cette question que si vous êtes vraiment intéressé par la réponse. Autrement, vous risquez de voir déferler sur vous une vague de complaintes et d’émotions négatives qu’elle a passé la journée à accumuler. Entre ménage, préparation des repas, garde des enfants, courses, etc. le temps passe beaucoup plus rapidement que vous ne pourrez l’imaginer.

  1. « Tu fais toujours… »

Même s’il vous semble que votre partenaire fait « toujours » la même chose, ne croyez pas qu’il/elle le fait exprès pour vous embêter. Son comportement ne peut être que le résultat de longues années d’habitude. Essayez de faire passer le message gentiment et lui faire comprendre que son comportement vous gêne.

  1. « Si tu m’aimais vraiment… »

Signification : « je doute de ton amour pour moi ». Cette phrase ne doit jamais faire partie de votre vocabulaire, car si ce n’était pas le cas, vous ne serez pas (encore) mariés. De plus, le fait d’insinuer que vous doutez de l’amour de votre partenaire envers vous ne peut être que très blessant pour lui/elle.

  1. « Tu ne fais jamais ce que son mari fait pour elle »

Chaque relation est unique, et chaque couple sait ce qui est meilleur pour lui. Arrêtez donc de vous comparer aux autres et de blâmer votre chéri(e) pour des habitudes que d’autres ont adopté. Tant que vous êtes satisfait de votre relation, évitez la comparaison qui ne fera que vous frustrer.

  1. « Rien »

Le silence est l’un des principaux ennemis d’une relation. Le fait de garder pour soi ses émotions et ses soucis, crée un gouffre qui ne tarde pas à engloutir le couple et à détruire sa relation.  Pour éviter cela, réservez un moment de votre quotidien pour parler et partager ce que vous pensez et ressentez, ceci ne fera que vous rapprocher et renforcer votre couple.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi